bonjour au forum
Ma problématique est la suivante : lorsque je lance la macro ci-après, il ne se passe rien, pas de message d'erreur. Je cherche à mettre en valeur (sans MFC) des dates d'inscription antérieures de 10 jours maximum à la date du jour (le fichier est mis à jour chaque semaine).
Exemple : date du jour = 25 mars 2014, les lignes avec date d'inscription au 24 mars, 23 mars, 22 mars etc. doivent être coloriées en rouge.
Mes connaissances étant basiques je note les actions en commentaire systématiquement donc si je n'ai pas compris il sera plus simple de rectifier.
Une aide est la bienvenue ...
Question subsidiaire : si je veux parcourir qu'une partie de la colonne, O1:O90 par exemple, comment l'intégrer dans la boucle ? J'avais pensé à délimiter une plage avec "Set" mais ne vois pas plus loin (pourtant j'ai des lunettes ) ... Merci d'avance de vous pencher sur les questions.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
Sub Alertes()
Dim i As Long
Dim Cells As Range
Dim Row As Range

Application.ScreenUpdating = False

With Sheets("Feuil1")
'compter toutes les cellules de la colonne O en partant du bas jusqu'à la ligne des étiquettes
For i = .Cells(.Rows.Count, "O").End(xlUp).Row To 2 Step -1
'si les lignes de la colonne O comporte des dates inférieures de 10 jours 9 jours 8 jours etc à la date du jour
If .Range("O" & i) = Date - 10 Then
'alors colorier ces lignes en rouge
.Rows(i).Interior.Color = vbRed
End If
Next i
End With

Application.ScreenUpdating = True

End Sub