IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Face à l'apocalypse de Windows XP ?


Sujet :

Windows

  1. #21
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    le temps de la maj de 8 à 8.1 peut durer de 45 minutes à 3 heure ça dépend du nombre de programmes installé de la puissance pc et surtout de la vitesse disque-dur
    mais le plus long pour moi à été le téléchargement car 3.6Go sans fibre et le débit de merde que j'ai au boulot c'est un peut long ^^
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  2. #22
    Membre expérimenté
    Avatar de Gouyon
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    1 076
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 1 076
    Points : 1 521
    Points
    1 521
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par Capitaine Kirk Voir le message
    oui enfin de mon point de vue ( que l'ont peut ne pas partager ) tous les conseils qui sont énumérés ci dessus outre le fait d'être judicieux et très bon sont valable pour XP, 7, 8 ou tout autre OS, les personnes dérogeant à ces règles sont aussi une passerelles potentielle pour toute propagation qu'on soit sur seven ou autre. et du coup aller sur son compte en banque en ligne devient aussi risqué. Enfin chacun fera ce qu'il a envie au final et arrivera un jour ou fan d' XP ou pas il faudra bien changer le matos et là ben on aura l'OS du moment.
    Je ne peux qu'approuver et je dirait même plus (dixit Dupont et Dupond) ça fait sans doute un bon moment que les pirates en tout genre se consacre plus à pirater 7 et 8 plutôt que Xp
    Il y a des jours où j'éprouve une haine profonde envers microsoft et Apple c'est pas mieux
    Mon modeste site et mes modestes oeuvres sont
    Rémi

  3. #23
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Activation de XP
    Que vont devenir nos prochaines demandes d’activations de XP !!!

  4. #24
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    67
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 67
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut passage à Linux ubuntu pas d'autre solution pas les moyens de changer de machine maintenant...
    Quel est votre avis sur ce sujet ?
    Et bien c'est tout simplement scandaleux, même pour des véhicules très anciens on construit toujours des pièces de rechanges pour continuer leur fonctionnement correctement. Personnellement j'ai toujours deux PC sous XP on ne s'y prendrait pas autrement pour accroitre la fracture social de l'internet.

    Avez-vous des astuces pour ceux qui ne peuvent pas changer de PC mais qui ont besoins d'internet ?[/QUOTE]
    Personnellement j'ai déjà passé un de mes deux pc sous linux ubuntu et pour les utilisations courantes ça fonctionne très bien il y a même une quantité impressionnante de logiciels gratuits. Mais voilà pour certaines applications nous n'aurons plus la possibilité de partager FACILEMENT le résultat de notre travail avec des collègues (amis) plus fortunés.
    Microsoft à bien réussi son œuvre de monopole alors que c'est lui qui a "volé" des applications exceptionnelles comme par exemple LOTUS, Word perfect pour ne citer que celles là.
    Et maintenant Microsoft nous impose un windows 8.1 complètement indigeste pour les PCs qui sont à un prix abordable tout simplement pour que son OS soit compatible PC /tablette/smartphone alors qu'on ne peut pas envisager le même genre de travail et de réalisation entre par exemple un smartphone et un pc.
    Pensez-vous pouvoir réaliser un plan d’architecte avec un smartphone ou une tablette? Tout cela n'est qu'une question d’accroitre les rentrées financières et tant pis pour les utilisateurs... Vous l'aurez compris mon amertume est immense...On se dirige doucement vers un os pour des utilisations banales accessibles aux moins riches et un probablement un os professionnel qui fonctionnera sur des machines très couteuses pour des applications de travail qui bien sûr ne seront plus accessibles qu'aux riches.....

  5. #25
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 5
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut windows xp
    Bonjour,
    moi je continue d'utiliser xp, je n'ai pas le choix. J'ai un pentium 4 de 2006 hp avec 1.5Go de RAM et 120Go de disque dur. Malheureusement c'est pas assez pour faire fonctionner windows seven. Le pire c'est que microsoft arrête le support de xp sans pour autant offrir une alternative aux utilisateurs de xp, mais c'est pas grave j'utilise linux et j'en suis satisfait. Merci

  6. #26
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Responsable d'un système d'information métier
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'un système d'information métier
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 6
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut Toujours un peu...
    En ce qui me concerne, je l'utilise toujours pour mes machines virtuelles car il est nettement plus léger que Windows 7.

    Niveau pro, ma boite l'utilise toujours aussi pour des machines virtuelles et quelques PC portables de formation qui sont trop vieux de toute manière pour passer à autre chose. Ils mourront bientôt de toute manière et nous les remplacerons par des poste Windows 7.

    Au niveau professionnel, Windows 8 est quasiment inexistant... la résistance au changement est terrifiante en entreprise mais surtout en raison de l'absence totale de formation des utilisateurs qui pourraient les aider à s'adapter.

    Windows 8 a sûrement un coeur plus performant et solide mais je n'arrive vraiment pas à me faire à cette interface. Je travaille sur PC depuis la grande époque DOS / Windows 3 et j'avoue que le design du bureau Windows 8 sans transparence, sans effet, avec ses fenêtre basiques... et ben cela me rappelle trop Windows 3 ^^

    Remettez Aéro sous Windows 8 et je suis sûr que ses ventes exploseront !

  7. #27
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut réponse pour xp
    Bonjour
    je suis sous w7 et sous xp pour mon épouse, avec la possibilité de passer w7 si le portable est assez caustot !
    je vois tout ça mardi avec mon informaticien !
    bonne journée

  8. #28
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Si ils on enlevé les bords de fenêtre transparent c'est pour une simple raison ça augmentait de trop la consommation du pc
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  9. #29
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    757
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 757
    Points : 572
    Points
    572
    Par défaut
    J'ai viré windows de chez moi depuis 2007 je crois. Je ne me rapelle plus sous quelle windows j'étais. J'avais alors fait le pas d'installer UBUNTU 8.04 à ce moment là et je suis maintenant sous UBUNTU 13.04. Aucuns regrets ... au contraire très content !
    Et étant musicien, j'ai aussi installé TANGO STUDIO, excellent système d'exploitation orienté musique basé sur un UBUNTU 10.04
    OS : LinuxMint 20

  10. #30
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    79
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 79
    Points : 162
    Points
    162
    Par défaut
    Moi je suis et resterai en XP, pour la bonne raison que de un, mon ordinateur est trop ancien pour tourner un windows plus récent, et que de deux, et surtout, plus on avance et plus les versions de windows sont merdiques. Déjà win7 me donnait des indigestions, mais que dire du 8 qui n'est qu'un ramassis de bugs et de non-convéniences !!! Bref, pour moi la solution est claire : je reste avec mon bon vieil XP, et pour l'avenir, je me suis mis à Linux. Point final.

  11. #31
    Futur Membre du Club Avatar de jadu29
    Homme Profil pro
    Expert en bidouillages informatiques
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 75
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert en bidouillages informatiques
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 4
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut Windows XP ? bien sûr !
    Bonjour à tous,
    bon, c'est sûr que je suis un peu "hors jeu" puisque j'utilise encore XP pour le matériel un peu ancien dont je dispose et qui me donne entière satisfaction. Ce matériel ( par exemple un scanner EPSON Perfection Photo 1650 ) n'est pas reconnu par windows 7 ( de mon portable ASUS KJ72R ) ni par mon autre en dur qui est sous windows 8.1 !

    Donc je vais garder un PC avec XP pour mes divers matériels qui ( comme ils fonctionnent à merveille sous XP ) ne vont pas aller à la poubelle.

    Je suis contre le gâchis !

    Mais je travaille aussi avec Win 7 et Win 8.1 !!!

  12. #32
    Futur Membre du Club Avatar de jadu29
    Homme Profil pro
    Expert en bidouillages informatiques
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 75
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert en bidouillages informatiques
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 4
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut Why not, en effet !!!
    Citation Envoyé par bathrax Voir le message
    Moi je suis et resterai en XP, pour la bonne raison que de un, mon ordinateur est trop ancien pour tourner un windows plus récent, et que de deux, et surtout, plus on avance et plus les versions de windows sont merdiques. Déjà win7 me donnait des indigestions, mais que dire du 8 qui n'est qu'un ramassis de bugs et de non-convéniences !!! Bref, pour moi la solution est claire : je reste avec mon bon vieil XP, et pour l'avenir, je me suis mis à Linux. Point final.
    ET bien BRAVO !!! BRAVISSIMO même !

    Moi j'ai essayé de passer à linux !
    10 15 20 fois !!!!

    et chaque fois je me retrouvais le bec dans l'eau devant un truc qu'"ils" ne veulent pas appeler "bug", et personne dans mon proche entourage pour m'aider à m'en sortir ! mais bon ...

    Avec windaube, je trouve toujours quelqu'un qui a eu ou a le même souci et on s'en sort à plusieurs ... avec greengle !

  13. #33
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 2
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut XP à Encore des cartes à donner !!!!!!
    Bonjour,
    Je pense que Microsoft devrais laisser aux utilisateurs le choix de voter pour le sort de XP, car c'est pas tout le monde qui peut avoir un nouveau système d'exploitation, à moins que Microsoft cherche à avoir de plus en plus de version de leurs systèmes d'exploitation piratés dans les ordinateurs de leurs utilisateurs ?, mais bon pour mon compte j'envisage déjà de me mettre à linux car j'ai pas les moyen de m'acheter un de ces systèmes trop couteux, kit à envisager une version pirate qu'un de mes amis m'à proposé.
    est 'ce que ce qu'on fait ici va pouvoir leur faire changer d'avis concernant les pauvres utilisateurs comme moi et tant d'autres ?????


    Citation Envoyé par ASTICun Voir le message
    Fin du support de Windows XP : seriez-vous prêt le 8 avril pour "XP Apocalypse"?
    Quelques astuces pour ceux qui vont continuer à utiliser l’OS

    Plus qu’une dizaine de jours aux utilisateurs pour décider du sort de Windows XP. Le 8 avril prochain, c’est la fin des mises à jour de sécurité pour XP, la version la plus populaire des systèmes d'exploitation de Microsoft, vu que le tiers des ordinateurs dans le monde continue de l’exécuter.

    Ces ordinateurs seront sans doute plus vulnérables aux attaques malveillantes. Des programmes de sécurité peuvent éradiquer les infections, mais ils n'ont pas pour vocation de réparer les vulnérabilités d’un système. Même si certains antivirus et logiciels de sécurité continueront de prendre en charge sous XP, ils ne peuvent pas fournir une protection complète.

    De plus, Windows XP pourrait être la porte d’entrée pour infecter des machines sous d’autres OS. Le directeur des opérations du fabricant d’antivirus Avast, dans un billet de blog, déclarait que les ordinateurs fonctionnant sous XP seraient une cible facile pour les pirates et ils pourraient même être utilisés par des robots ou programmes automatisés qui déguisent leur nature malveillante pour infecter d'autres ordinateurs fonctionnant sous les systèmes d'exploitation plus récents.

    Malgré tous les risques auxquels on pourrait être exposé avec Windows XP, il sera difficile à certains utilisateurs de se passer de l’OS, car ils y sont habitués et à voir le coût et le temps pour s’adapter à une nouvelle mouture, une telle migration vers un autre système ne sera pas forcément bien acceptée.




    Pour ceux qui souhaitent conserver Windows XP, voici quelques astuces qu’il faut prendre en compte : assurez-vous d'utiliser un programme antimalware à jour comme Microsoft Security Essentials qui est gratuit, mais disponible pour XP après le 8 avril. Certains experts en recommandent deux. Choisissez Google Chrome ou Mozilla Firefox comme navigateurs, car ils garantissent les dernières fonctionnalités de sécurité pour XP et continueront à recevoir les mises à jour après le 8 avril. Enfin, évitez des sites Web douteux et n’utilisez pas un ordinateur sous XP pour les services bancaires en ligne, les achats ou tout ce qui concerne les informations sensibles.

    A ces astuces, on peut ajouter les recommandations de Microsoft : éviter de cliquer sur les pièces jointes dans les mails ou messages instantanés ; ne pas brancher n’importe quel périphérique de stockage sur son appareil ; examiner toutes les exceptions autorisées dans le pare-feu et ne garder que les règles qui sont vraiment nécessaires ; effectuer fréquemment des sauvegardes de données afin de les restaurer en cas d’infection par les Ransomware.

    Personnellement, sous ma casquette de technicien, je trouve XP plus fiable que les autres Windows et pour diverses raisons. Je ne pense pas que le nombre d’utilisateurs qui vont l’abandonner soit nettement supérieur à ceux qui continueront de l’utiliser. Le sondage sur Developper.com pour savoir les lecteurs qui utilisent encore XP le confirme : sur 114 participants, près de 51 personnes continuent d’utiliser Windows XP, soit 44.74%, contre 55.26% n’utilisant l’OS.


    Et vous ?

    Quel est votre avis sur ce sujet ?

    Avez-vous des astuces pour ceux qui ne peuvent pas changer de PC mais qui ont besoins d'internet ?

  14. #34
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut windows xp
    Bonsoir j'ai 5 ordi qui fonctinne avec xp et je ne vais pas les changer car j'ai acheter un portable avec windows 8 et c'est PENIBLE


    cordialement

  15. #35
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 2
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut XP va Continuer vivant Malgré aux !!!!!
    Bonjour,

    Pour ma part, je compte sur les Pirates amis de Microsoft pour trouver des éditions de XP travaillant sous les bases d'un vista ou autre modifié à la racine pour avoir un système simple, convivial et sécurisé comme il l'est toujours XP.
    Kit à bricoler sur un système trouvé au hasard sur le net.
    ............................................................................................

    De toute façon Microsoft au lieu de permettre à ces utilisateurs le choix cherche que le bénéfice comme toutes les entreprises aujourd'hui.
    ..............................................CHERCHE REPONSE .......................................


    .

  16. #36
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut programme qui ne fonctionne que sous XP
    J'utlise OrCad 16.2 qui refuse de tourner sous W7 donc je suis bien obligé de continuer avec. Une mise à jour maintenance d'Orcad, c'est plusieurs milliers d'euros. Pas pour moi pour l'instant.
    J'ai trouvé une échappatoire: j'ai installé une baie pour HD amovible. J'ai un HD avec XP juste pour OrCad et un autre avec W7 pour le reste.
    J'aime bien W7 donc pour W8, avec tout ce qu'on en dit, je vais attendre (peut-être très longtemps).

  17. #37
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Promoteur, Formateur-Consultant en Informatique et Multimédia
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Promoteur, Formateur-Consultant en Informatique et Multimédia
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 28
    Points : 1 802
    Points
    1 802
    Par défaut Voici quelques raisons
    Citation Envoyé par HardBlues Voir le message
    "Personnellement, sous ma casquette de technicien, je trouve XP plus fiable que les autres Windows et pour diverses raisons."

    J'aimerai les connaitre ces raisons???
    Il bug moins que les autres, pour le réparer en cas de problème système, c’est plus facile or avec les autres, c’est très difficile voir impossible ; en plus côté ergonomique, c’est le meilleur (mettez-vous à la place d’un travailleur qui utilise son PC rien que pour son travail et qui ne s’y connait pas bien en Informatique).

  18. #38
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Promoteur, Formateur-Consultant en Informatique et Multimédia
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Promoteur, Formateur-Consultant en Informatique et Multimédia
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 28
    Points : 1 802
    Points
    1 802
    Par défaut
    Citation Envoyé par I_Pnose Voir le message
    Pourrait-on avoir un aperçu de ces diverses raisons ?
    Je n'ai encore jamais lu/entendu un technicien vanter la fiabilité de Windows Xp (à fortiori par rapport aux versions ultérieures de l'OS).
    Il bug moins que les autres, pour le réparer en cas de problème système, c’est plus facile or avec W7 et W8, c’est très difficile voir impossible ; en plus côté ergonomique, c’est le meilleur (mettez-vous à la place d’un travailleur qui utilise son PC rien que pour son travail et qui ne s’y connait pas bien en Informatique).
    J'utilise et côtoie W7 et W8 donc je sais bien de quoi je parle.

  19. #39
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    niveau ergonomique le meilleur XP ?
    Une trop grande habitude à dus déteindre sur ta réflexion
    la plupart du monde préfère utiliser la fonction recherche du menu démarrer de Seven plutôt que ce taper toute la liste des programmes
    et depuis Seven j'ai plus de demande dans ma boîte dès que l'on installe un nouveau périphérique, merci l’intégration des drivers à Windows Update

    Sérieux je ne veut pas être insultant mais si tu ne veut pas du changement dis le au lieux de sortir des "c'est mieux" sans arguments tangibles
    Et pour les options de config mal réparties(pour toi) tu à le dossier magique à partir de Windows 7.
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  20. #40
    Expert confirmé Avatar de nico84
    Homme Profil pro
    Consultant/développeur ERP
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    3 087
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant/développeur ERP
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 3 087
    Points : 5 203
    Points
    5 203
    Par défaut
    En bon développeur j'ai plusieurs PC qui me permettent de tester mes logiciels dans différents environnements : XP, w7 et w8

    Malgré 3 ans d'efforts le PC de 2007 sous XP est encore le seul qui compile des exécutables compatibles avec les vieux PC de mes clients donc je le garde... A l'époque il était vendu avec VISTA et je l'avais reformaté car c'était une grosse cagadetastrophe

    J'ajoute que c'est aussi le plus rapide alors qu'il a bien moins de mémoire et un processeur basique !
    Utilisez Planet, gestion d'entreprise gratuite pour TPE / PME

Discussions similaires

  1. @font-face ko sous windows
    Par gregal dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/11/2012, 21h08
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 29/08/2010, 18h39
  3. Réponses: 17
    Dernier message: 20/07/2009, 23h11
  4. Réponses: 17
    Dernier message: 20/07/2009, 23h11
  5. Documentation gratuite sur l'API Windows, COM, DCOM, OLE, etc.
    Par Community Management dans le forum Windows
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2006, 15h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo