IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

Récupérer la date et l'heure d'un serveur web

Sujet :

C++

Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Mars 2014
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

Informations forums :
    Par défaut Récupérer la date et l'heure d'un serveur web
    Bonjour,

Après des longues heures de recherche sans réponse concluante, je viens demander votre aide.

J'ai crée un site web en PHP (en local pour le moment) avec un système d'abonnement. Au niveau du site tout va bien, une fois l'abonnement fait, la date de "fin d'abonnement" et stocker dans une table MySQL dans un champ de type DateTime nommé 'subscription_date'.

Le soucis que j'ai c'est que j'aimerai créer un programme en c++ qui se connecterai à la base de donné MySQL pour récuperer le temps d'abonnement de l'utilisateur et la comparer à la date actuelle. Si la date actuelle est supérieur à la date de l'abonnement, alors l'utilisateur n'est plus abonner, si c'est le contraire l'utilisateur est encore abonné jusqu'à la dite date. Seulement le seul moyen de comparer les deux dates est de récupérer la date local (localtime). Seulement, si l'utilisateur modifie la date de son système (pour la reculer de quelques jours), il va pouvoir être abonné plus que le temps que le temps désiré (30 jours dans mon cas).

J'aimerai récupérer la date d'un serveur ( je pensais à time.windows.com) de façon à ce que l'utilisateur ne puisse pas la modifier, et une fois celle-ci récupérer, pouvoir la comparer avec la date de l'abonnement.

Mon problème étant que je ne sais pas comment m'y prendre pour récupérer la date du serveur. J'ai vu des solutions du coté de la fonction NetRemoteTod ou encore en utilisant l'API socket mais je ne sais pas les utiliser.

Je vous demande donc quelques explications ou une autre solution à mon problème.

Cordialement,

Wazazuzu

Expert confirmé

Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Juin 2005
    Détails du profil

Activité : Software Developer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Selon moi, ce n'est pas à l'utilisateur de déterminer s'il est encore abonné.
    Tu devrais avoir une fonction côté serveur (dans ton code PHP ?) qui te permet de déterminer si un utilisateur est encore abonné.
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Mars 2014
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci dragonjoker59 pour ta réponse plus que rapide !

Mon soucis est là justement, l'utilisateur n'a aucun moyen de déterminer si il est encore abonné ou non (J'ai du t'embrouiller dans mes explications, je ne suis pas très doué pour ça ^^)

Jusqu'à maintenant pour vérifier si l'utilisateur est encore abonné (dans mon programme c++ que je n'ai pas encore crée mais que j'ai longuement réfléchi) je récupère l'heure
    local de la machine de l'utilisateur (sous Windows) et la compare avec la date restante de l'abonnement de la base de donnée. Seulement, si l'utilisateur avance ou recule la date de son système d'exploitation (depuis l'horloge Windows) il va pouvoir grappiller du temps sur l'abonnement puisque l'heure local récupérer sera modifié. Car pour définir si l'utilisateur est abonné ou non le programme vérifie le nombre de mois, jours, heures, minutes qu'il y a de différence entre les deux dates.

Pour palier ce problème je pensais récupérer l'heure du serveur time.windows.com qui n'est pas modifiable puisque récupérer sur le serveur est m'en servir pour calculer le temps qu'il reste à l'utilisateur avant la fin de son abonnement.

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut !

Tu te casses la tête pour rien... utilise la date de ton propre serveur, tu n'as pas forcément besoin d'aller taper sur un serveur distant, l'utilisateur ne pourra pas modifier l'heure locale de ton serveur.

J'ai compris en fait ton programme tourne en local, donc le serveur et le client sont sur la même machine. Mais pourquoi ça ? Si tu déploies ton appli sur un serveur distinct de la machine de l'utilisateur, le problème ne se pose pas. Du reste, si t'as tout en local, rien n'empêche l'utilisateur de modifier la base SQL pour changer la date de son abonnement...

Expert confirmé

Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Juin 2005
    Détails du profil

Activité : Software Developer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Au risque de me répéter, ce n'est pas au client de vérifier s'il est abonné.
    Il te faut prévoir sur le serveur un moyen de déterminer qu'un client est abonné.
    Soit tu fais une application sur le serveur qui va te permettre de le déterminer, soit (plus simple) tu écris une page PHP faisant le boulot et dans ton programme client tu vas récupérer cette page et en traiter le résultat (avec CURL tu devrais pouvoir le faire sans trop te prendre la tête).
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Mars 2014
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci pour vos réponses !

Ta dernière solution dragonjoker59 m'a l'air assez simple et pas trop prise de tête. Je n'y avais pas penser et je vais essayer ça tout de suite, je reviendrais vous dire ce qu'il en est plus tard.

Encore une fois, merci à toi ^^

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2007, 10h14
  2. Récupérer la date et l'heure du système avec MySQL
    Par Feysal dans le forum SQL Procédural
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/08/2007, 14h56
  3. [VC++2005] Récupérer la date et l'heure courante
    Par laatysha dans le forum VC++ .NET
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2007, 16h51
  4. stl pour récupérer la date et l'heure
    Par shenron666 dans le forum SL & STL
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2006, 19h19
  5. [FLASH MX 2004] Récupérer la date et l'heure ....
    Par Invité1 dans le forum Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2005, 11h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace