IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

Avis Consort NT


Sujet :

SSII

  1. #1
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 41
    Points : 171
    Points
    171
    Par défaut Avis Consort NT
    Bonjour à tous,

    J'aurais voulu avoir des avis/feedback sur la SSII Consort NT car j'ai un entretien ce soir pour une mission et je n'ai rien trouvé sur le forum.

    Les avis après une recherche google sont: "A fuir"

    Quelles sont les dérives de cette SSII? les points à faire attention?

    Pour clarifier, je ne me fais pas de faux espoirs, je signerai juste si la mission et le salaire fixe sont intéressants.

  2. #2
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 92
    Points : 373
    Points
    373
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mikky76 Voir le message
    Bonjour à tous,

    J'aurais voulu avoir des avis/feedback sur la SSII Consort NT car j'ai un entretien ce soir pour une mission et je n'ai rien trouvé sur le forum.

    Les avis après une recherche google sont: "A fuir"

    Quelles sont les dérives de cette SSII? les points à faire attention?

    Pour clarifier, je ne me fais pas de faux espoirs, je signerai juste si la mission et le salaire fixe sont intéressants.
    Je vais te donner deux avis,

    Je vais commencer par celui d'un ami .

    Il est "architecte techniquo-fonctionnelle", il est chez Consort NT depuis maintenant 4 ans, il a un salaire confortable , mais je pense que c'est avant tout du à son poste et du fait qu'il a des connaissances spécifiques sur le secteur de son client..." , de ce qu'il me dit il ne vois jamais son commercial, et que les augmentations ne sont donné que sous la contrainte , et encore elle ne dépasse pas les 2%.


    Maintenant je vais te donner mon avis, je n'ai jamais travailler pour eux , et je vais t'expliquer pourquoi. Tout comme toi j'ai été contacté pour un poste, à l'époque c'était un poste dit de "Business analyste" avec une couche SAP... Bref, la commerciale que j'ai eu en face de moi woooooouuuuuuuuuuuua magnifiquement charmante ... et pour le reste Rien , aucune connaissance , sur le poste, le client , quel module SAP. Bref ne voyant que ca mene a rien je dit que je ne suis pas intéressé. 3 semaines plus tard je reçoit un mail automatique de Consort NT qui me fait comprendre que mon compte Consort NT est crée et que mon CV intéresse 2 types. Un mois après alors que j'étais en poste chez un client. Ce client avait lancé une appel d'offre pour un poste de PMO, et j'apprends en réunion de COPIL que CONSORT NT propose ma candidature, du moins quelqu'un qui me ressemble comme deux gouttes d'eau, meme expérience même nom, même prénom. En gros ils se sont permis de donner mon cv à ce même client , alors que d'une part ils m'ont jamais parlé de ce poste, mais en plus de ca j'avais quitté l'entretien avec la jolie commercial en lui disant "oui, mais non !!! "



    Donc les dérives : les memes que toutes les SSII
    Les points d'attention : Les mêmes que toutes les SSII

    Oui je ne suis pas d'une grand aide , mais en gros elle n'est pas meilleur que beaucoup d'autre SSII, et pas pire vu que mon amis semble etre bien la bas

  3. #3
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 41
    Points : 171
    Points
    171
    Par défaut
    Ils sont toujours à la ramasse par rapport à ton expérience.

    Il y a 1 semaine, j'ai dit à cette même commerciale que leur entreprise ne m'intéressait pas. Et là, elle revient vers moi machinalement en ayant vu mon CV sur un site de recrutement.

  4. #4
    Membre du Club Avatar de Ragougnasse
    Femme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 8
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut
    En ce moment (fin 2014, début 2015) ils ont apparemment pas mal d'intercontrats longs, essentiellement parce que leurs équipes commerciales sont pathétiquement incompétentes. En quasiment 6 mois, avec un CV de CP confirmé de +15ans d'xp, j'ai vu 4 clients, dont un pour une mission si pourave que c'est le commercial qui a renoncé à poursuivre, un autre pour une mission junior (eh oui, ça se passe comme ça chez Consort) et dans 2 autres cas, le client a préféré prendre un interne. Belle performance commerciale.
    Alors forcément, on vire. Quand on a pressé le citron, il faut jeter la peau.

    Plutôt que de communiquer sur ça ou de déclencher un plan social, ils engagent des discussions en catimini avec les cadres en intercontrats pour les pousser vers la sortie en toute discrétion et surtout en refusant tout licenciement économique, pourtant bien plus intéressant pour le salarié. Ils m'ont fait le coup, ils ont fait le coup à une jeune collègue qui elle-même connait deux autres collègues dans la même situation sur la même période.

    Ensuite, dans les négociations, ils laissent passer tellement d'erreurs, font tellement trainer les délais au maximum, oublient tellement de choses qu'on se demande si ce n'est pas fait exprès pour briser le moral ( je parle de mon cas cette fois) et pouvoir baiser encore un peu plus leurs victimes : dossiers pas signés en temps en heure, montants erronés, erreurs diverses et variées, documents pas envoyés histoire de pousser le stress au maximum, portabilité de mutuelle signée et validée, mais pas effectuée d'où résiliation du contrat, mais ça on ne le sait qu'après, etc...

    On est en général pas mal isolé dans ce boulot, c'est la force de ces vendeurs de viande. Avoir 4 personnes d'équipes différentes qui ont le même problème en même temps, c'est un petit bout d'iceberg qui dépasse seulement. Ils sont généreux avec les indemnités, c'est la condition de l'omerta et ça laisse songeur ce qu'ils pensent de leurs chances de succès en cas de procès.
    Les autres SSII le savent, elles voient défiler les candidats en ce moment. C'est ce qu'on m'a dit en entretien. Ca laisse songeur.

    Je ne parierais pas mon argent sur des actions Consort NT en ce moment. Selon moi, ça ne doit pas valoir cher.

  5. #5
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Entretien prochainement
    Bonjour à tous,

    J'ai été appelé par la responsable de recrutement pour un poste à pourvoir très prochainement. Je ne sais pas trop comment faire car j'ai déjà des opportunités sur la région parisienne en tant que CDP réseaux IP avec un salaire beaucoup plus intéressant que ce qu'on me propose chez Consort NT.

    J'ai un entretien à passer, quelqu'un pourrait m'orienter sur les questions qu'on pourrait me poser et à poser.

    Je suis assez sceptique sur la pérennité d'un poste chez Consort NT au vue de tous les messages postés sur ce forum.

    Que dois-je faire?

    Merci à tous!

  6. #6
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Hello,

    Ton autre opportunité, se concrétise-t-elle déjà par un contrat à signer ?
    Qu'est-ce qui te ferait choisir Consort NT par rapport à ton autre offre ?
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  7. #7
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 328
    Points : 1 142
    Points
    1 142
    Par défaut
    Salut,

    comme le dit Glutinus, il nous faut un peu plus d'informations : Actuellement je ne comprends pas pourquoi tu entres en discussion avec Consort NT sachant que tu as d'autres pistes ? as-tu passé d'autres entretiens ? Est-ce seulement des offres orales ?

    Juste un conseil : plutôt que de perde ton temps avec Consort NT en te déplaçant dans leurs locaux, tu peux les rappeler en demandant s'ils sont capables de s’aligner financièrement sur les autres (ou demande la fourchette pour toi) ? S'ils ne peuvent pas s'aligner, tu arrêtes là et s'ils ne savent pas (le recruteur va surement dire, c'est à voir selon le profil... blabla blabla...), tu arrêtes là aussi car ils vont te faire déplacer pour rien.

    Personnellement souvent avant de me déplacer je parle d'argent et si je vois que ça coince déjà au téléphone, alors j'arrête là.

  8. #8
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Re,

    L'autre poste ne s'est pas encore concrétisé par une signature de contrat. J'ai un deuxième entretien à passer très prochainement.

    Les deux me paraissent intéressants car se sont des missions de presta chez des clients pour des projets de longues durées. Mais déjà sur le plan financier, j'ai un exemple d'un ami qui a travaillé il y a quelques temps pour la boîte à paris. On a une prime par rapport à notre performance de travail et le projet alors que Consort NT, on ne m'a pas mentionné ce détail. D'ailleurs j'ai vu sur un autre forum qu'il n'y a même pas d'augmentation chez Consort NT, sans parler des congés RTT qui ne sont pas obtenus, donc je reste assez dubitatif.

    Pour te répondre Ulspider, c'est consort NT qui m'a contacté lorsque j'ai publié mon CV dans le candidapec d'apec. Cela me laisse toujours l'occasion de comparer ce qui m'intéresse le plus. Et justement je ne manquerai pas l'occasion de parler de prétention salariale avec les deux.

    Pour le moment je n'ai eu que des offres orales par les deux sociétés. Le deuxième entretien aboutira sur quelque chose de plus concret... Je l'espère!

    A suivre...

  9. #9
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    OK donc l'autre boite c'est une SSII aussi ?
    haha jeune padawan tu t'es fait influencer par un Sith lord ^^ bien sûr que c'est intéressant une mission longue... pour toi comme pour la SSII qui n'aura pas à s'occuper de toi pendant trois ans !

    Ca dépend de ce que ça veut dire prime de performance.
    Si elle est retirée de tes prétentions (genre t'as demandé X euros annuel, et on te retire Y euros pour la prime) ça pue du cul oui.
    Si elle est rajoutée et que ces X sont dans le marché et te conviennent... pourquoi pas !
    Et faire gaffe, des fois les SSII suppriment d'autre chose. Exemple, pour mon deuxième employeur j'ai vu que le jour de la signature qu'on a supprimé 700 euros en prime de vacances ! Au final ça n'a pas changé grand-chose, j'étais même gagnant puisque c'était devenu du net... n'empêche que je devais attendre juillet pour l'avoir !

    Pas d'augmentation chez Consort NT : t'inquiète, c'est partout pareil... faut taper du point sur la table 6 mois avant. Mais ça t'apprendra sur le tas...
    RTT non obtenus ? Hé bien...

    "Et justement je ne manquerai pas l'occasion de parler de prétention salariale avec les deux. "
    Quoi, vous n'avez pas encore parlé de €€€ ? Alors là difficile de faire une réelle comparaison !!!
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  10. #10
    Membre éprouvé
    Femme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 264
    Points : 991
    Points
    991
    Par défaut
    Citation Envoyé par madraak Voir le message
    Re,
    Les deux me paraissent intéressants car se sont des missions de presta chez des clients pour des projets de longues durées. Mais déjà sur le plan financier, j'ai un exemple d'un ami qui a travaillé il y a quelques temps pour la boîte à paris. On a une prime par rapport à notre performance de travail et le projet alors que Consort NT, on ne m'a pas mentionné ce détail. D'ailleurs j'ai vu sur un autre forum qu'il n'y a même pas d'augmentation chez Consort NT, sans parler des congés RTT qui ne sont pas obtenus, donc je reste assez dubitatif.

    Pour te répondre Ulspider, c'est consort NT qui m'a contacté lorsque j'ai publié mon CV dans le candidapec d'apec. Cela me laisse toujours l'occasion de comparer ce qui m'intéresse le plus. Et justement je ne manquerai pas l'occasion de parler de prétention salariale avec les deux.

    Pour le moment je n'ai eu que des offres orales par les deux sociétés. Le deuxième entretien aboutira sur quelque chose de plus concret... Je l'espère!

    A suivre...
    Méfie-toi des "amis", surtout s'ils travaillent encore dans la boîte (même si ce n'est pas le cas ici). Dans le milieu des SSII il y a énormément de primes de cooptation et d'employés aux dents longues, mal payés pour leur boulot il faut le dire. Ils sont capables de te vendre du rêve, en cachant les défauts de la boîte, pour empocher la prime.

    D'autre part, toi, tu dois faire comme Saint Thomas. Tu ne crois que ce que tu vois. Le milieu des SSII joue énormément des paroles et promesses faites à l'oral, avec rien d'écrit derrière. Le seul revenu sur lequel tu peux compter est celui qui est marqué sur ton contrat ou à la rigueur par mail.

    Ca répète le post de Glutinus, mais c'est bien pour dire que les SSII, c'est le Trône de Fer si je puis dire. Il ne faut pas compter sur l'honneur ou la moralité des personnes impliquées là-dedans.

  11. #11
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Et oui Glutinus, la deuxième société est une SSII également. Et oui, on en a parlé du salaire pour les deux mais c'est approximatif pour les deux. Rien n'est finalisé donc je les laisse blablater! Mais ce sera un des points décisifs pour mon choix au final.

    En tout cas je vous remercie à tous pour vos conseils, cela m'aide beaucoup surtout que je ne connais pas ce monde de SSII!

    Je ne manquerai pas de revenir pour vous partager mon expérience avec les entretiens et mon choix final et le pourquoi et comment!

  12. #12
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    80
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 80
    Points : 350
    Points
    350
    Par défaut
    J'ai passé un entretien chez Consort NT. Cela commence bien, je postule pour un poste d'admin, on me propose un poste pour surveiller les liens fibres. Pour la bonne et simple raison, j'ai travaillé dans les télécoms mais dans la partie système et non infrastructure.

    Question augmentation, je savais pas comment cela se passait dans une SSII car première expérience dans ce monde.J'ai tout le temps bossé en interne. En ce moment, je suis en train faire un bras de fer pour obtenir ce qu'ils m'ont promis, un pauvre 5% d'augmentation alors qu'auparavant,j'ai tout le temps réussi à obtenir mieux.

Discussions similaires

  1. Comparatif des hébergeurs payants : Vos avis
    Par RideKick dans le forum Hébergement
    Réponses: 346
    Dernier message: 12/03/2017, 10h47
  2. Avis sur CONSORT NT inter contrat
    Par Leodams dans le forum SSII
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2012, 17h25
  3. Donnez votre avis sur les articles de Developpez.com
    Par Geronimo dans le forum C++Builder
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/01/2007, 22h00
  4. Qui se sert de Together ici ? votre avis ?
    Par Matthieu Brucher dans le forum Autres
    Réponses: 28
    Dernier message: 25/08/2006, 09h44
  5. Donnez votre avis sur les articles de Developpez
    Par Anomaly dans le forum Contribuez
    Réponses: 37
    Dernier message: 29/05/2006, 21h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo