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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Programmer un émulateur : les bases


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Bonjour à tous,

    Voici le troisième tutoriel de la série sur la programmation d'un émulateur !
    Ce troisième chapitre porte sur les bases de l'émulateur. Plus précisément, vous allez apprendre ici comment agencer les différents composants constituant votre bloc et préparer le terrain afin d'émuler la machine. C'est ici que vous allez commencer à mettre les mains dans le cambouis et à produire un peu de code.

    N'hésitez pas à surveiller le sommaire qui sera mis à jour au fur et à mesure.

    Bonne lecture.
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  2. #2
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    Moi j'adore, c'est détaillé juste comme il faut et c'est simple. Je pense que la difficulté viendra plus tard lors de vraies animations, enfin s'il y en avait à l'époque
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    L'imagination est plus importante que le savoir. A. Einstein

    Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !

  3. #3
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    cette série d'articles est interressante , mais c'est dommage d'avoir pris le Chip 8 , j'aurais souhaiter un processeur plus moderne comme le 68000 de motorola

  4. #4
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    intéressant en effet, mais le commencement d'un émulateur me pose un gros problème : j'aurais bien voulu émuler la HP Prime ( l'écran est couleur), en connaissant le proc ( arm ) et en ayant juste une copie de la rom (disponible pour les mises à jour) pas vraiment d'autre doc disponible là je sèche ...

  5. #5
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Pour la HP Prime, j'irai voir déjà le processeur (ARM9) et essayer d'avoir le maximum d'information sur celui-ci. Une fois que vous aurez ça, la lecture de la ROM deviendra peut être un peu mieux.
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  6. #6
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  7. #7
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    Regardez le sommaire : http://jeux.developpez.com/tutoriels...ateur-console/
    Quatre sont sortis
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  8. #8
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    Bonjour tout le monde,

    Je ne sais pas du tout si je suis au bon endroit pour cela, en lisant ce tuto j'ai remarqué une toute petite erreur et je voulais donc vous la faire remonter.
    C'est juste que les noms des fichiers cpu.c et cpu.h sont inversés (oui j'avais dit que c'était une toute petite )

  9. #9
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    C'est maintenant corrigé. Merci beaucoup.
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