1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119
| int num=0;
for(int z=0; z<nb_pt_z; z++ )
{
for(int x=0; x<nb_pt_x; x++ )
{
Vector N(0.0, 0.0, 0.0);
if (z != 0)
{
if (x != 0)
{
/* TRIANGLE N°1 DU SCHEMA */
Vector P01(points_terrain[num-nb_pt_x].x - points_terrain[num].x,
points_terrain[num-nb_pt_x].hauteur - points_terrain[num].hauteur,
points_terrain[num-nb_pt_x].z - points_terrain[num].z);
Vector P02(points_terrain[num-1].x - points_terrain[num].x,
points_terrain[num-1].hauteur - points_terrain[num].hauteur,
points_terrain[num-1].z - points_terrain[num].z);
N += P01^P02;
}
if(x != nb_pt_x-1)
{
/* TRIANGLE N°2 DU SCHEMA */
Vector P01(points_terrain[num-(nb_pt_x+1)].x - points_terrain[num].x,
points_terrain[num-(nb_pt_x+1)].hauteur - points_terrain[num].hauteur,
points_terrain[num-(nb_pt_x+1)].z - points_terrain[num].z);
Vector P02(points_terrain[num-nb_pt_x].x - points_terrain[num].x,
points_terrain[num-nb_pt_x].hauteur - points_terrain[num].hauteur,
points_terrain[num-nb_pt_x].z - points_terrain[num].z);
N += P02 ^ P01;
/* TRIANGLE N°3 DU SCHEMA */
Vector P03(points_terrain[num-(nb_pt_x+1)].x - points_terrain[num].x,
points_terrain[num-(nb_pt_x+1)].hauteur - points_terrain[num].hauteur,
points_terrain[num-(nb_pt_x+1)].z - points_terrain[num].z);
Vector P04(points_terrain[num+1].x - points_terrain[num].x,
points_terrain[num+1].hauteur - points_terrain[num].hauteur,
points_terrain[num+1].z - points_terrain[num].z);
N += P04 ^ P03;
}
}
if(z != nb_pt_z)
{
if(x != nb_pt_x-1)
{
/* TRIANGLE N°4 DU SCHEMA */
Vector P01(points_terrain[num+nb_pt_x].x - points_terrain[num].x,
points_terrain[num+nb_pt_x].hauteur - points_terrain[num].hauteur,
points_terrain[num+nb_pt_x].z - points_terrain[num].z);
Vector P02(points_terrain[num+1].x - points_terrain[num].x,
points_terrain[num+1].hauteur - points_terrain[num].hauteur,
points_terrain[num+1].z - points_terrain[num].z);
N += P01^ P02;
}
if(x != 0)
{
/* TRIANGLE N°5 DU SCHEMA */
Vector P01(points_terrain[num+(nb_pt_x-1)].x - points_terrain[num].x,
points_terrain[num+(nb_pt_x-1)].hauteur - points_terrain[num].hauteur,
points_terrain[num+(nb_pt_x-1)].z - points_terrain[num].z);
Vector P02(points_terrain[num+nb_pt_x].x - points_terrain[num].x,
points_terrain[num+nb_pt_x].hauteur - points_terrain[num].hauteur,
points_terrain[num+nb_pt_x].z - points_terrain[num].z);
N += P01 ^P02;
/* TRIANGLE N°6 DU SCHEMA */
Vector P03(points_terrain[num-1].x - points_terrain[num].x,
points_terrain[num-1].hauteur - points_terrain[num].hauteur,
points_terrain[num-1].z - points_terrain[num].z);
Vector P04(points_terrain[num+(nb_pt_x-1)].x - points_terrain[num].x,
points_terrain[num+(nb_pt_x-1)].hauteur - points_terrain[num].hauteur,
points_terrain[num+(nb_pt_x-1)].z - points_terrain[num].z);
N += P04 ^P03;
}
}
N.normalize();
points_terrain[num].nx =N.x;
points_terrain[num].ny =N.y;
points_terrain[num].nz =N.z;
num++;
}
---------
typedef struct
{
GLfloat s, t;
GLfloat nx, ny, nz;
GLfloat x, hauteur,z;
} Point_terrain; /*points_terrain est donc un pointeur de Point_terrain * |
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