bonsoir
voila j'ai crée un tableau excel Qui va de la colonne A à N et de la cellule A1 a N29 comment puis faire pour que part la touche tabulation on ne puisse pas dépassé ces bornes
merci pour vos réponses
bonsoir
voila j'ai crée un tableau excel Qui va de la colonne A à N et de la cellule A1 a N29 comment puis faire pour que part la touche tabulation on ne puisse pas dépassé ces bornes
merci pour vos réponses
Bonjour,
soit en déprotégeant les cellules puis en protégeant la feuille,
soit par code à l'ouverture du classeur via la propriété de la feuille ScrollArea …
__________________________________________________________________________________________
Merci de cliquer surpour chaque message ayant aidé puis sur
pour clore cette discussion …
bonjour
d'abord merci pour ta réponse il y a t il une possibilité sans macro
Bonjour,
La première proposition de Marc est sans code et c'est celle que j'aurais proposée.
Une autre option est de masquer les colonnes à partir de O et les lignes au-delà de la 29ème. cependant la tabulation s'arrête bien à la colonne N mais ne change pas de ligne.
A combiner éventuellement avec l'option Déplacer la sélection après validation vers le bas dans les options avancées d'excel.
Ainsi pour se déplacer vers le bas, on utilises la touche Entrée et pour se déplacer vers la droite la tabulation (les flèches de direction restant l'autre option)
Pour ajouter au confort : Passer du mode normal (toutes les lignes et colonnes) au mode réduit (A1:N29), utiliser l'affichage personnalisé. Voir (Excel – Créer un affichage personnalisé sans VBA).
Tout cela sans code VBA
Philippe Tulliez
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer suret si celle-ci est pertinente pensez à voter
Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier
j'ai testé vos deux solutions le seul souci c'est que l'on peut plus écrire dans la feuille moi je souhaiterais borné la feuille pour que quand on fait une tabulation on ne puisse pas dépassé une colonne donné et un ligne donnée mais qu'on puisse a l'interieur de ces bornes utilisé la touche tabulation
Suis je plus clair
PS je suis sous MAC
Bonjour,
Je ne comprends pas. Tu ne sais pas écrire dans les cellules A1:N29 ?j'ai testé vos deux solutions le seul souci c'est que l'on peut plus écrire dans la feuille
Si c'est le cas, cela signifie que tu n'as pas lu la 1ère ligne de la réponse de Marc
Autrement ditsoit en déprotégeant les cellules puis en protégeant la feuille,
1) Sélectionner les cellules A1:N29
2) Déprotéger les cellules
- Clic droit Format cellule
- Dans la boîte de dialogue Format de cellule Onglet [Protection] décocher l'option Verrouillée
3) Protéger la feuille
Si par contre, tu veux pouvoir écrire dans toute la feuille mais que la tabulation ne fonctionne que dans la plage A1:N29 alors au stade de mes connaissances, je ne vois pas d'autre solution que le passage à VBA.
Philippe Tulliez
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer suret si celle-ci est pertinente pensez à voter
Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier
Partager