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SDL Discussion :

Quelques questions sur la programmation jeu , niveau , affichage , déplacement


Sujet :

SDL

  1. #1
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    Par défaut Quelques questions sur la programmation jeu , niveau , affichage , déplacement
    Bonsoir
    je suis en train d'apprendre SDl
    et j'ai un projet de jeu vidéo que je voudrais réaliser
    mais je bute sur certains aspêcts de la programmation
    donc je viens vous poser quelques questions pour obtenir des réponses !

    premièrement il s'agit du background, le niveau est composé de plusieurs écrans
    mais seulement une partie est affichée en temps de jeu donc je me demandais
    comment je pouvais programmer cette partie

    est-ce que je dois charger le niveau tout en mémoire pendant le jeu ?

    ensuite, un peu plus compliqué, le niveau n'est pas statique, donc quand je bouge mon personnage , le décor doit se décaler sur la droite ou la gauche, comment je peux faire cela en c++?
    ensuite il y a la physique, si je mets des plateformes, comment faire pour que le programme détecte la plateforme
    lorsque je saute, également comment détecter lorsque je suis dans le vide et donc je dois tomber sur une plateforme inférieure ~~

    merci d'avance pour votre aide

  2. #2
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    Bonjour,

    Avez-vous lu la nouvelle série de tutoriels sur le Tile Mapping : http://jeux.developpez.com/tutoriels...uction-niveau/ ?
    C'est exactement ce que vous cherchais, je crois.

    Pour la détection des plateformes, nous avons une autre série : http://jeux.developpez.com/tutoriels...es-collisions/

    Je pense vraiment que cela répondra à beaucoup de vos questions. N'hésitez pas à revenir nous poser des questions complémentaires.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
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    je vais y jeter un oeil, merci
    je reviendrais pour d'autres questions

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