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C++ Discussion :

Rafraîch le curseur.


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par défaut Rafraîch le curseur.
    Voila j`ai un jeux c++ en forme de damier sur lequel je dois déplacer un curseur, mon problème c'est que a chaque fois que je déplace le curseur mon jeux cligne, j'essaie de le rafraichir a l'aide d'une boucle mais sa marche pas. Voici le début de mon code :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <iostream>
    #include <conio.h>
    #include <iomanip>
    #include <string>
    using namespace std;
     
    void main (void)
    {
    //début de la boucle, on va retourner ici pour repartir a zéro si GameOver
    Debut:
    const int NbLigne=8, NbColonne=12, BA=80, HA=72, DR=77, GA=75, HD=73, HG=71, BG=79, BD=81;
    char Mouvement;
    bool DepValide=false, GameOver=false, Win=false;
    int Timer=time(NULL)+199, Seconde, Continu, C=0, L=0, Points=0, Mat[NbLigne][NbColonne]=
     
    { {0,0,0,0,0,0,0,0,4,0,0,1},
    {0,0,4,4,0,0,0,0,0,4,0,4},
    {0,0,4,1,4,0,0,0,0,0,4,1},
    {0,0,4,1,4,0,0,4,4,0,4,1},
    {1,0,4,4,4,1,4,0,4,0,4,0},
    {1,0,1,1,0,1,4,1,4,0,4,0},
    {1,0,1,0,0,0,4,4,4,0,4,0},
    {1,1,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0} };
     
    clrscr();

  2. #2
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    Par défaut
    Alors attends, je sors ma boule de cristal. Voyons voir... Demain il pleuvra sans doute mais il y a des chances qu'en fait non et en plus je crois que tu mangeras quelques chose. Hum... Pas tres precis tout ca...

    Je ne sais pas si tu es au courant mais il ne nous est pas possible de deviner ton probleme pour plusieurs raisons :

    - comment affiches-tu a l'ecran ?
    - utilises-tu une lib externe pour afficher a l'ecran ?
    - qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?

    Cependant je presume que c'est un programme en console, mais meme avec ca on ne sait toujours pas ce qui va pas.

  3. #3
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    Spécifications
    Le jeu est composé d'un damier de 96 cases (8 lignes, 12 colonnes) sur lesquelles le joueur déplace un curseur à l’aide des flèches du clavier. Chaque case du jeu est visible sous l’un ou l’autre des 4 aspects suivants: pierre blanche, pierre grise, mur noir ou dollars ($$$$). Au début, toutes les cases représentent soit un mur noir, soit une pierre blanche. Lorsque le curseur quitte une pierre blanche, celle-ci devient pierre grise ou bien $$$$. Quand une case $$$$ est découverte suite à un premier passage du curseur, le joueur doit passer sur la case à nouveau afin d’amasser les $$$$ et gagner 1 point. En quittant une case $$$$, celle-ci devient pierre grise. En quittant une case pierre grise, elle devient mur noir et il n’est plus possible d’y passer..

  4. #4
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    Par défaut
    Avec un affichage console, ça va clignoter.

    On ne peut pas y faire grand chose.

    (Au niveau du code, pas mal de copier/coller et des goto, ça mériterait un bon refactoring tout ça ! )

    edit : ha bah le code à disparu..

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