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OpenGL Discussion :

Taille des Frame Buffers : Conseil? [OpenGL 3.x]


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Taille des Frame Buffers : Conseil?
    Bonjour à vous tous :-)

    Cette fois ci ma question sera très rapide ^^.

    Je voulais savoir quel est la meilleur taille possible pour un FBO? Quel est le mieux? Définir une taille fixe en puissance de 2 quelque soit la taille de l'écran? (512 * 512 * 4 * 4o(float) (soit 1 Mio) ou 1024 * 1024 * 4 * 4 (soit 16Mio)) Ce qui permet aussi de simplifier le choix entre basse et bonne qualité et très bonne qualité :-). Ou plutôt faire un FBO suivant pile poil la taille de l'écran qui ne sera pas nécessairement une puissance de 2.
    Evidemment, je demande ceci pour une question de performances :-).

    Sur mon PC j'ai l'impression que ça varie pas mal, mais j'ai du mal à me rendre compte de la différence du rendu(qualité) lorsque je modifie légérement la taille :-).

    Merci de vos conseils :-)

  2. #2
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    Bonjour qnop,

    Je conseillerai la puissance de deux immédiatement supérieur à la taille de l'écran. Mais en fait, cela dépend énormément de l'utilisation des FBO. Il y a certains FBO, pour certains effets, où on aime bien les avoir de 256x256 ou 512x512, juste car cela perd en précision et c'est ce que l'on veut.
    Pour les ombres, en général, on va prendre plus grand que la taille de la fenêtre.

    Le coût en mémoire, 16 Mo (?) c'est "faible". Nos cartes ont facilement 256, voir 512 Mo de base, donc il n'y a pas trop à titiller sur ce point (au pire, on utilisera une technique de streaming de texture si vraiment la mémoire vient à manquer).
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  3. #3
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    Coucou :-). Oui pour la mémoire je suis d'accord ^^, j'ai moi même 2gio sur mon portable de VidéoRam ^^.

    D'accord merci pour tes conseils encore une fois :-D

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