Bonjour à tous, je reprends une application Android (Java) qui a été développé dans mon entreprise dans laquelle plusieurs paramètres sont stockés dans des fichiers (.ini, .csv, etc.). Ces paramètres devront pourront être lus/modifiés depuis une machine distante, pour cela j'ai développé une autre application basée sur NanoHTTP qui me permet d'avoir un serveur web.
Je souhaiterais uniformiser ces différents fichiers en un seul afin de simplifier les choses mais je ne sais pas vers quelle 'techno' me diriger...
Je sais pas exemple que je pourrais utiliser un seul fichier .ini afin de classer tous ces paramètres, voir un fichier XML mais qu'est-ce qui est le mieux dans mon cas, pourquoi ?, et surtout est-ce simple à implémenter dans mon programme par la suite ?
J'ai aussi pensé à utiliser une base de données, apparemment SQLite peut facilement être intégré à une application mais est-ce que ces données pourront être accessibles depuis une machine distante ?
En gros pour résumer j'ai une sorte de serveur sous Android, un utilisateur arrive avec un PC ou une tablette par exemple, il accède au serveur web du serveur via son navigateur et il doit être en mesure d'éditer les paramètres.
Je vous remercie.
Partager