bonjour, je suis novice en vba et j'aimerai savoir si il est possible de réaliser une macro qui supprime une ligne dans un userform.
cette ligne permet d'afficher le contenu d'une cellule dans un userform.
merci d'avance.
hervé
bonjour, je suis novice en vba et j'aimerai savoir si il est possible de réaliser une macro qui supprime une ligne dans un userform.
cette ligne permet d'afficher le contenu d'une cellule dans un userform.
merci d'avance.
hervé
Bonjour,
Peux -tu expliquer plus clairement ton problème ?
DGVDR
enfait dans mon userform il y à une commande qui permet d'afficher les.information d'une cellule d'une feuille de calcul. seulement cette info dérange l'or d'une impression.
j'aimerai donc réaliser une macro associer à un bouton de commande qui supprime cette ligne pour avoir une impression plus visiblement.
après il me restera à faire une macro pour remettre cette ligne.
j'espère être compréhensif...
cordialement
Re,
Post un exemplaire de ton fichier. (grace à cjoint par exemple)
DGVDR
Bonjour,
Si j'ai bien compris, tu as un contrôle formulaire ou ActiveX de type CommanButton qui apparaît à l'impression.
Si c'est le cas cela signifie que l'option Imprimer l'objet est cochée dans l'onglet [Propriétés] de la boîte de dialogue Format de contrôle.
Il suffit de décocher l'option.
Pour obtenir cette boîte de dialogue (Format de contrôle), un Clic droit sur le contrôle.
Philippe Tulliez
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer suret si celle-ci est pertinente pensez à voter
Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier
Merci pour vos explications mais cela ne résout malheureusement pas mon problème.
Vous trouverez ci-joint un fichier qui expliquera mieux mon problème.
Merci d'avance
Bonjour,
Tu fais ce que tu veux mais plutôt que de placer un fichier téléchargeable, Il serait plus sympathique d'écrire l'explication sur ce forum avec les codes éventuels entre les balises prévues à cet effet.
Le but d'un forum étant de faire profiter toutes personnes intéressées à la discussion des questions et réponses qui s'y trouvent sans avoir à ouvrir une multitude de fichiers contenant questions et réponses.
Philippe Tulliez
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer suret si celle-ci est pertinente pensez à voter
Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier
Partager