Bonjour à tous,
voila étant étudiant en informatique, je souhaite apprendre à mieux coder , donc je veux faire des projets java complet mais je manque d'inspiration
si vous aviez des idées de projets a faire ça serai cool![]()
Bonjour à tous,
voila étant étudiant en informatique, je souhaite apprendre à mieux coder , donc je veux faire des projets java complet mais je manque d'inspiration
si vous aviez des idées de projets a faire ça serai cool![]()
Bonjour,
Pour citer d'anciens TPs/projets perso , je dirais :
-Le jeu du cavalier : un cavalier sur un échiquier de 5*5 (ou 6*6). Le faire passer une et une seule fois par toutes les cases. Pratique pour enseigner la récursivité.
-Faire un agenda avec prise de RDV dans le temps et récursivité des événements (par jours, semaines, mois, ... ) Pratique pour jongler avec les dates.
-Faire le jeu du solitaire. Au niveau "Pattron de conception" y'a moyen de faire des choses sympa.
-Un chat ( pas l'animal ). Pour la gestion des socket/RMI
Voila vite fait en vrac. A toi de rajouter ou non une interface graphique pour chaque projet. Ils peuvent tous être réalisés à la console sinon.
oui
le jeu Ping Pong permet de mettre en oeuvre quelques aspects de la programmation avec Java entre autres le multithreading et la gestion graphique du jeu...
.
Salut,
Il y'a aussi la traditionnelle application de gestion des stocks. J'ai une liste de produits avec les quantités en stock. J'ai des clients qui passent des commandes, je doit réapprovisionner quand les stocks se réduisent, ...
Donc après tu peux gérer les données avec fichiers XML ou base de données par exemple. Tu peux faire ce genre d'appli en clients/serveurs, rajouter de l'authentification, ...
Bonne journée.
--Momoth--
Partager