Bonjour,
Petit explication pour comprendre avant de commencer.
Sous le logiciel Autocad, qui est un logiciel de dessin industriel (mon outil de travail) et dont les extensions de fichier sont ".dwg", j'ai une bibliothèque de ces fichiers dwg dans un répertoire. Ensuit sous Excel 2007 (ou 2010) je créer une feuille avec dans ces cellules le nom des fichiers de ma bibliothèque (avantage, filtré, calculer, ext.) avec cette liste je créer sur chaque nom un lien hyper texte référencer à son fichier dwg, se qui me permet, avec le logiciel Autocad ouvert, lorsque que je clique sur mon lien sous Excel, d'ouvrir le fichier dwg que j'aurai choisi. Jusque la tous va bien.
Maintenant, si je vais dans l'explorateur Windows, dans ma biblio de fichier dwg, que je sélectionne un de mes fichiers et que je copie (ctrl c)pour ensuit aller sous un dessin Autocad (je fait ctrl v)le coller dans celui ci. La je n'ouvre pas le fichier (Beaucoup mieux), d'ou ma question, peut on transformer mon lien hyper texte en fonction COPIER comme expliquer plus haut (macro ou autre solution)
Merci