Bonjour,
Je suis aussi tout nouveau dans le monde du C++ (j'ai commencé en même temps avec Python). Puisque le problème est résolu, il faudrait l'indiquer si possible pour que d'autres puissent avoir accès directement à la solution 
En effet, quand il y a des espaces, on utilise plutôt la fonction getline() avec deux arguments, d'abord le "cin" et ensuite le nom de la variable, le tout séparé par une virgule.
De cette façon, ton code :
1 2 3
| cout << "Bonjour, quel est votre prenom ?" << endl ;
string prenomUtilisateur("sans nom");
cin >> prenomUtilisateur; |
devient :
1 2 3
| cout << "Bonjour, quel est votre prenom ?" << endl ;
string prenomUtilisateur("sans nom");
getline(cin, prenomUtilisateur); |
Comme il se trouve que nous sommes débutants tous les deux, pourrais-tu m'éclairer sur certains points de ton code ?
- Pourquoi utiliser un type "string" pour l'âge ? Un entier "int" serait ptet plus à propos.
- Pourquoi utiliser un type "string" pour la valeur de pi ? Pour un nombre à virgule, ça serait pas plus simple un "double" ?
Aussi, pour la dernière ligne de code, le résultat ne renvoie que la valeur de l'âge entré par l'utilisateur; ça donne un truc du genre : "Vous avez 5." .
cout << " Vous vous appelez " << prenomUtilisateur << " vous avez " << ageUtilisateur << " et vous pensez que pi vaut " << valeurPi << endl;
Un poil remanié avec la ponctuation :
cout << "Vous vous appelez " << prenomUtilisateur << ", vous avez " << ageUtilisateur << " ans et vous pensez que pi vaut " << valeurPi << endl;
Bonne continuation à toi et bon courage pour la suite !
Guy.
Partager