question bête, mais puisque tu y crois dur comme fer et que la somme demandée n'est "que" de 4500€, pourquoi ne pas mettre toi l'argent de côté et le financer toi même ???
question bête, mais puisque tu y crois dur comme fer et que la somme demandée n'est "que" de 4500€, pourquoi ne pas mettre toi l'argent de côté et le financer toi même ???
c'est ce que je suis en train de faire.
Même plus vite que prévue.
juste pour une dire que mon commentaire était une réponse a ta remarque Franck, une réponse général sur des observations de la vie. Car, si je suis fou, il y a d'autre fou sur terre, et toute cette folie n'est pas toujours mauvaise Je tenais a nuancer
Autant au début je trouvais le projet intéressant, autant, plus je t'ai lu et plus j'ai trouvé ça désolant.
Je ne sais pas comment tu as fais pour convaincre certaines personnes, mais pour ma part "ta campagne de pub" est horrible. C'est beau de rêver, c'est beau de tester et d'y aller à fond, mais justement, j'ai l'impression que tu n'y vas pas du tout à fond : "tu y vas avec tes idées sans remettre quoique ce soit en question".
Comment quelqu'un peut-il faire confiance en quelqu'un qui se fait insulter sur son site web sans qu'il puisse l'enlever, franchement ? Pareil, le site web ou on se fait agresser par de la pub ...
De plus, tu ne t'ai posé la question de paypal que parce-que quelqu'un t'en a parlé, ça fait pas très sérieux...
Tu me donnes l'impression de simplement prendre ce qui te plait et d'envoyer balader le reste "parce-qu'il y a un marché".
Moi, ça ne me donne tout simplement pas envie d'aider ni d'y croire, pas parce-que le projet n'a aucune chance ni parce-que le jeu ne me plait pas, mais parce-que la com autour de tout ça est déplorable et que tu te permets de donner des leçons de vie à tout va alors que ça n'a aucun rapport.
Je ne sais même pas c'est quoi ton job dans le projet, donner des idées, gestion du projet, apporter l'argent et faire de la communication autour de celui-ci ? J'espère que tu arriveras au bout de ton projet parce-que je n'ai rien contre toi, mais perso, en regardant la conversation ici, le site et le kickstarter, ça me donne tout simplement envie de t'aider, et pire, je trouve que si le projet arrive au bout tu n'auras aucun mérite. Parce-que si ton job c'est ce que je dis plus haut, ta gestion de projet a l'air déplorable, donc, pour moi, ta partie du boulot de communication est mal faite.
Je suis persuadé que tu as mis beaucoup d’énergie, de temps et d'argent dans le projet, mais ça ne suffit pas à être vendeur.
Voilà, tu postes sur le forum pour qu'il y ait de la conversation, moi je te dis ce que j'en pense en regardant ça d'un oeil totalement extérieur. Je n'ai pas envie d'être méchant mais se cacher derrière les rêves n'excuse en rien le manque de professionnalisme que tu dégages.
Merci.
Peu importe ce que je dirais... peu importe.
Merci de me dire que je donne des leçon de vie. Je ne savais pas.
Ce que je disais tout simplement : Si des gens croient a ce projet, pourquoi ils donneraient pas?
Car d'autres projets ont un soutien financier. Ce n'est donc pas un manque d'argent des gens.
Comme n'importe qui, j'aime comprendre. Alors, vos réponses sont bonnes!
Je ne SUIS pas ce que vous voudriez. C'est malheureux, mais je ne comprends pas bien ce que vous voudriez que je sois.
Je ne suis pas une entreprise. Je suis un homme passionné. Comme peut-être peu le sont. Je ne sais pas.
J'ai surement une manière de m'exprimer qui effraie les gens. Je ne sais pas.
Ce n'est pas MON SITE. C'est un service de blog, gratuit. Peut-être qu'ils n'offrent pas le moyen de supprimer des messages. Moi perso, j'ai déjà eu des sites internet, alors je connais le html et quelques trucs.
Peut-être n'aurais-je pas de mérite. Après tout... si l'idée est bonne et qu'elle vient de quelqu'un... je ne sais pas. Je ne comprends pas tout ça.
Je parle comme un homme, je ne vous parlerez pas comme un vendeur.
Mais merci de me dire que le projet t'intéresse : Ainsi, il y aura une sortie prévue aux alentours de Juillet, sur tablette uniquement.
Écoute : On m'a traiter de fou toute ma vie. Et si les leçons de vie venaient de vous, et non de moi? Moi, je fais juste dire... je suis peut-être fou... car tout le monde me traite de fou. Peut-être est-ce une bonne chose d'être fou. Le temps dira! Je n'en sais rien!
Que sais-je d'ailleurs.
Que je veux que ce projet existe. Et que chaque personne qui me dira que c une bonne idée, me convaincra que je dois aller aux bouts.
Aurais-je un alors un quelconque mérite?
Je ne sais pas... peut-être le mérite... d'être fou!
Bonjour,
mes courses de libellules sont maintenant sur tablette Android.
Un travail de plus d'un mois, ou je n'ai été qu'une aide. 5 semaines de travail a temps plein pour arriver à cela :
https://play.google.com/store/apps/d....dlelievre.dfr
Dans la mouture actuel, j'appellerais cela une démo. J'avoue que la seule raison actuellement pour qu'une personne l'achète serait de me soutenir dans ce projet. Que je continue seul ou accompagner, y a certaines dépenses, tels les licences, et c'est libre à chacun de décider si ça vaut le coup de m'aider à poursuivre.
Chaque course augmente la vitesse de croisières, ainsi que les boosts. Autrement dit, l'effet de vitesse de la première course n'est que le début tranquille. Important à savoir pour qui essayerait la version Lite pour commencer.
Dans le moment, le gameplay est basé sur des esquives de branches et des boosts.
Pour ceux qui auront vu les prémices, dont la vidéo Kickstarter, il évident qu'il manque beaucoup d'éléments gameplay prévus.
Une bonne partie du temps à été sur l’optimisation pour tablettes - pas mince affaire, surtout pour un jeu rapide - et création d'un éditeur de niveaux.
Fonctionne bien sur Samsung Galaxy 8, avec un processeur 4 cœurs 1.5 Ghz - la carte graphique aidant surement.
C'est le début de l'aventure... j'espère!
Beaucoup de choses peuvent être améliorées!
Le projet se porterait mieux sur PC, plus de potentiel qu'une tablette.
Mais la tablette pourrait encore permettre de l'avancé, point de vue décor mais surtout gameplay.
une démo payante ??? sous Android
quelle garantie on a que ca tourne sur son tel portable car tu spécifies que ca tourne bien sur une tablette 4 coeurs, et j'ai qu'un nexus 4 ?
Je vous montre une vidéo filmée sur Ipad 2 :
Sur Nexus 7, 4 cœurs, 1.5 GHz, c'est très fluide.
En bas de cela, j'aurai peine à garantir.
Démo, oui... parce que le jeu reste simple. Mais j'ai eu des encouragements la dessus, et finalement, je suis assez satisfait de cette première mouture.
Pour l'instant, c'est sur tablette uniquement, et j'attends, mais normalement ce devrait être disponible pour Ipad dans les semaines qui viennent (J'Attends seulement la réponse d'Apple).
Pour téléphone, pour de nombreuses raisons techniques, on a laissé tomber dans le moment.
Mais je planifie une version PC d'ici cet automne, avec des trucs en plus.
le public ciblé est assez restreint là et en plus c'est payant
une version démo gratuite puis payante ensuite serait pas un compromis ?
De plus que j'ai eu des réponses du genre aussi que certains ont des Nexus 7 par exemple, des tablettes, mais ne les utilises pas, et du coup, le voudraient sur téléphone.
Évidemment, le bonheur d'avoir commencer sur tablette est qu'on a pu faire des graphismes respectables qui peuvent être une bonne base d'ailleurs pour une version PC utlérieure.
Or, une version téléphone demande de simplifier beaucoup de chose.
Mais je vois que le marché se situe là
Voici la page de la version Lite, gratuite
https://play.google.com/store/apps/d...lievre.dfrlite
Bonjour à vous tous,
je suis surexcité un peu! Voici la première VRAIE version de DragonFly Racer pour PC.
Le lien disponible depuis le facebook :
https://fr-ca.facebook.com/pages/DFR...16683165044620
Est-ce que le projet à encore besoin de présentation? J'en ferai une quand même.
VERSION SOLEIL
Voici une première version avec décor exotique, lumière, soleil, musique énergisante. J'ai voulu un jeu immersif, alors ÉCOUTEURS sur les oreilles
GAMEPLAY
Ce joue avec le clavier, comme indiqué dans le jeu, mais également avec manette. J'ai essayer avec la mienne chez moi, une logitech, tenter de la rendre compatible avec la manette Xbox - je n'ai pas pu tester cette dernière, vous m'en direz des nouvelles? Utiliser les boutons haut (4, 5 sur la xBox) pour les directions, un autre bouton pour les boost. Je n'ai pas réussis a le configurer pour les joystick - les axes. Mais ce sera alors un contrôle très semblable à la version tablette.
TECHNICITÉ
Si vous allez en deuxième course, vous découvrez de beaux effets possibles avec Unity Free, mais beaucoup d'effets sont l'oeuvre de Unity Pro - je ne pourrai plus m'en passer!
AVENIR
Je livrerai les suites dans des jeux séparés, sur différents thèmes. La version actuelle se voulait exotique, éclaté, une de mes références fût le cirque du Soleil. D'autres versions auront des goûts différents.
Les autres versions PC seront donner dans ce topic. Je compte en faire une prochainement sur les marais, plus calme...
J'attends vos critiques de dévellopeurs!
je viens de tester
ambiance particulière que je n'arriverai pas trop à décrire, c'est ... space un peu pour moi
sinon niveau collision, je trouve que c'est un peu approximatif, et je n'aime pas trop le fait que quand on se prend un arbre, on le transperce en perdant juste de la vitesse
Ouais, pour les collisions, je peux comprendre. C'était l'idée de mon collaborateur, mais j'avais pas hais.
On avait voulut peut-être faire un gameplay plus léger, pour que de futur "casual gamer" ne se décourage pas - reculer au rebond, ensuite chercher un moyen de recontourner. Mais c'est vrai que je ne pense pas que le jeu s'adresse a des casual gamer.
Faudrait donc alors que je réfléchisse à ça!
Merci Franck
un 2ième pack PC disponible sur le facebook de DragonFly Racer
pour ceux qui seraient intimider a téléchager un exe, voici une webplayer demo
http://www.kongregate.com/games/Dyst...ly-racer-pro-2
Je viens d'essayer sur Kongregate, ben c'est joli graphiquement, le rendu de l'eau et du décor est plutôt sympa.
Maintenant les graphismes ne font pas tout et je dois avouer que j'ai eu plus l'impression d'être sur un simulateur que sur un jeu. Il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est aller à droite ou à gauche de temps en temps, pas de challenge. J'y ai joué 3 minutes.
Je ne comprend pas pourquoi tu as fait une version payante pour le play store. Honnêtement je trouve cela injuste de faire payer pour un jeu qui n'est visiblement pas terminé. J'imagine le pauvre gamin qui va dépenser sa carte google play la-dedans et bon .. voilà quoi
Je comprend que tu aies besoin d'argent... ou plutôt non, je ne comprend pas : pourquoi as-tu besoin d'argent? Pour payer le développeur ? Mais le développeur ne devrait-il pas être le premier intéressé par le projet ? Puisque toi tu ne peux pas développer, tu as un rôle plutôt secondaire ici dans tout ça. C'est ceux qui travaillent sur le coeur du projet, à savoir le développement du jeu en lui-même, qui devraient se battre à ta place.
Bon courage pour la suite cependant, mais honnêtement ça m'embête pour toi de voir que le jeu n'est pas plus avancé que ça au bout de 4 ans.
merci de ton opinion
Maintenant... toi tu es injuste, pas moi.
Je te réponds honnêtement.
Pourquoi crois-tu que j'ai mit cette course sur Kongregate? Car elle était facile. Et j'ai comme l'impression que les gens ne sont pas très doué sur ce site. Va sur le facebook, va chercher le DFR 2.1, et dis-moi si tu n'as pas un challenge.
Dis-toi une chose, j'ai fais jouer a des amis le jeu sur tablette... il est trop dur pour eux.
Les gens sont injustes. Vous croyiez qu'il est facile de faire des jeux pour tout le monde?
Il sera trop facile pour certains, impossible pour d'autres...
C'est ça quand on veut intéresser tout le monde. Moi j'aime les courses difficiles.... mais je vois que les courses que j'aime sont un trop grand défi pour beaucoup.
Termine le 2.1 sur le facebook de DragonFly Racer...
Puis après, a chacun sa sauce.... je vous laisse avec Papi Commando ^^
Mon avis sur ce jeu viens de passer
Désolé je ne voulais vraiment pas te casser le moral, je voulais juste te donner mon ressenti sur mon expérience avec kongregate c'est tout.
J'essaierai la version facebook ce soir...
Bonjour Ivady,
Je me permet de poster ici par rapport a votre remarque concernant mon projet par rapport au votre car a vrai dire, il n'ont rien en commun ...
Vous voulez parlez de la difficulté ??
Je ne sais pas concernant votre projet car je ne l'ai pas essayé, mais avez vous joué au mien ?
A moins que ce soit le nombre de retour concernant votre jeu ?
Alors posez vous la question du pourquoi du comment ?? Peut être que la manière de "vendre" votre jeu n'est pas la bonne ici ?
Je pense que nous ne jouons pas dans la même court ... Moi je développé pour mon loisir sur mon temps libre. Je n'ai aucune compétence ou ambition particulière sauf de partager ma passion et ma vision du jeu "rétro" et je ne compte pas en vivre, j'ai un travail pour ça.
Après je comprend votre énervement suite a quelques remarques peu flatteuses concernant votre jeu. Je sais que c'est un investissement personnel très important et souvent ingrat.
Mais pourquoi cette remarque ? Si vous voulez donnez un avis , allez sur son post et exprimez vous, un forum c'est fait pour ça ! Qu'il soit bon ou mauvais, peu importe ! On ne peut pas plaire a tout le monde. Mais c'est la dure loi du marché concernant ce métier et il ne fait pas de cadeau .. MoDDiB vous en parlera mieux que moi.
Bon courage concernant votre projet ! Si j'ai l'occasion d'y jouer je vous donnerai mon avis en toute objectivité, soyez en sur.
Cordialement.
Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
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Oui le joueur est mauvais, forcément il découvre à peine le jeu contrairement à son concepteur.
Si il n'y arrive pas c'est forcément de la faute du concepteur, oui c'est dur à accepter, oui c'est dur à rectifier mais la principale qualité d'un développeur de jeux vidéo c'est de savoir se remettre en question.
Si tu cherches des pistes voici de quoi t'aider :
http://www.proun-game.com/
De ce que j'ai pu voir sur ma session de jeu ( version pc telechargée )
- Circuit trop long
- Anticipation difficile
- Physique approximative
- Concurrents absents ( on ne se sent pas en compétition ils sont presque invisibles )
Dans tous les cas c'est bien mieux que tes anciennes productions : c'est jouable, j'y ai pris un peu de plaisir et ça m'a fait acheter proun.
Depuis tout ce temps tu as une ténacité sans borne : continue mais apprend à écouter les autres.
Suivez le développement de Chibis Bomba
twitter : https://twitter.com/MoD_DiB
DevBlog : http://moddib.blogspot.fr/
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