bonjours a tous ,
voila j'aimerais savoirs pourquoi certain de mes fichiers sont crypter (bash ,inittab....)
merci d'avance pour vos réponse![]()
bonjours a tous ,
voila j'aimerais savoirs pourquoi certain de mes fichiers sont crypter (bash ,inittab....)
merci d'avance pour vos réponse![]()
Bonjour,
Je suis presque certain qu'ils ne le sont pas. Peux-tu nous dire ce qui te laisserait penser qu'ils le sont ?
à moins qu'il s'agisse d'une partition cryptée, qui n'a pas été mounté en mode 'normal' ..... et encore normalement tu n'es pas sencé voir les fichiers dans un tel cas....
à moins que tu n'utilises un windows et que tu aies pourri tes fichiers avec des ^M ^H et autres caractères de ce genre ??
dis nous en plus sur ton cas STP.
bonjours désoler pour cette longue absence ,
voici le contenu de un des mes ficher(/etc/initrd.img )est-ce normale?désoler si c'est un peux bête comme question je suis débutant!merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 ^_�^H^@^Ño�R^@^C̽^Kx^Se�8�i^R^Z.e��R^U$���H�^@ ^F^R�� V��^W^T�"�܄^DPA��@DŽq���$ q�2lh�e�^G^X��^?O��/�p�)?��[�K{7��l�0�0i�֬mެ�_ڬ쬩���͡�m�?7M6�j�桩�4ޡ^A^E�����^Â~$ �<����s˭�~^OA^G�߭<5�ݭ����_�ݭjΒݒ�os6�U�'Ν4�&�b&��d��^Gݣ� E^SgN��^?�V�)�o���-��o^]6��n��^? �d}ԟ鳦�糦N�9u^�S �εѵ�#|^X ?�^_^N̝��>{�c��^YS^\Sgϝu̝|$�3w@ޝM�1S�\V6�0��vX��ٝ�)^N���~ǤVu͞�?�^\S�Ξ �Ӟ��ڞ'M$ ^S'O��^S?qF"�^F* U�3&�^H^GͦmH馉�{�ܦ1^N��1�3c�J��^O^E榉=�Ц셎酎S^]^S煎O�>cⅎ$ �������g=^L�͟>^Q��!L�~M�^H;^H:3�^Vϟ1oҟܟ�s�ɟMBY^B��1 ^N��]�֟PUԣG^K�^A=�}���ӣq_?^D?$ ط�S&÷طs�x���t̷^PǷ<��I�^X�^Rk1J^F��t���/^LͷL�G=�˷*�gJ`[^N:TD��^Nz�w�Ca�ݷt^S�z̜)��O$ 0���lS^W�k5���j�Mk�k29�/�k^C���?߫G�߫p&˫]ҫū \�QN���^Sn�Ѫ��ª^XJ�תf��^X�j����:M�^?-$ ^_Ujzꑷ��Ǒ;�Ց\ t�M��s����^?đ|��ߑ5&6��_6�ˑ0ʑ�:�^[�$��ÿ�&6�ؿG^^�u�^?�~c^LX�Uƿ3���˿ҿۿ^[�W^X�^Hb^]$ ź>R6�ߛ�� 9U���a^Cg.^[��+�ۍ_��ȍЍܗ <^]㆕�Ɔ4&�3COO_6ц˩��M �\�y�ũ ^XΩĩ/�㩕��}�^?�ީ^_����+���o$ Ogv^QB��N�c��q�6�@�X���^K�xeqy�^P^O^K���|>��^P���^F�uf�����F���^R^Q�a;^E�p�{�� $ �7�̂r��NҬ�۬к�h\hlt?�iǺ���^G^N Z�� y�^E�)͟^C^?͟�t!^^S(�喯t֖Rs�c�ݖؖM^[>ᖯǧ�^T⧯է姯v觯l˷jӷMO_Y^· r8�嫠^Yի^X�e�٪�$ �^E�����~�`^Vl�*A��y\;^C^[�x��tk^EN��x`��^V��^[;��2�hE�+quu�^WZ�^?w�^O�Y�������$
Bonjour,
Est-ce que ca ne serait pas tout simplement un fichier binaire ?
Un .img, c'est du compressé donc du binaire. Et que fous un initrd.img dans /etc ?
http://manpagesfr.free.fr/man/man4/initrd.4.html
Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation
ok daccord j'ai compris maintenant ,merci beaucoup pour vos réponse .
ps : je sais pas c'est la depuis que j'ai installer la distribution
Dans /etc, c'est curieux, mais en dessous de /boot, ça peut être l'équivalent de initramfs, qui contient une arborescence ultra-minimaliste chargée dans un disque virtuel au démarrage du noyau, et permettant d'embrayer ensuite sur le système complet. Ça permet entre autre de continuer à charger en temps que modules des éléments nécessaires au démarrage du système.
C'est pratique, par exemple, lorsque le système se trouve sur un volume en RAID. Seuls le noyau et son ramdisk initial ont besoin d'être accessibles sur une partition ordinaire.
Partager