Bonjour,
Je fais partie d'une équipe TMA chez un client dans le domaine bancaire.
Je cherche des critères pour noter notre client. Avez vous des idées?
Merci
Bonjour,
Je fais partie d'une équipe TMA chez un client dans le domaine bancaire.
Je cherche des critères pour noter notre client. Avez vous des idées?
Merci
Noter le client? C'est original comme concept. D'habitude, c'est plutôt l'inverse.
Par curiosité, c'est quoi la finalité?
Sinon, j'imagine qu'en TMA, tu peux évaluer :
La pertinence de la priorisation (genre si chaque nouvelle tache est systématiquement plus urgente que la précédente et que la tache du lundi tombe aux oubliette le vendredi).
La vitesse de recette.
La qualité des demande de travaux (genre le ticket qui dit "l'appli X ne marche pas", sans dire pour qui pourquoi).
La pertinence des choix de maintenance (est-ce que le client va toujours au moins cher, est-ce qu'il a une vision d'ensemble sur le projet et une ligne directrice?).
...
Merci Carhiboux pour votre réponse.
En effet vous avez raison, la notation se fait dans les deux sens: Et pour être pécis de notre coté on note les MOE. Le besoin est d'évaluer la qualité du service de la TMA mais aussi d'évaluer les moyens proposés par le client pour garantir cette qualité.
Je reste très étonné.
Par curiosité, toujours, quelle est ta fonction exacte? Tu es chef de projet? Développeur? MOA/MOE?
C'est une demande du client? Ou c'est une initiative de ton entreprise? ou une initiative personnelle?
Noter le client, c'est du jamais vu pour ma part. Après, je ne prétends pas avoir un recul infini, mais j'ai bossé avec différent type de clients et cela n'est jamais arrivé.
Carhiboux,
En fait je suis le chef de l'équipe TMA. Par contre le contexte est un peu différent vu que nous venons de remplacer une TMA qui existait depuis ...
Et donc la notation du client, était un accord entre la TMA et le client pour voir s'il nous a bien fourni les bons moyens qui nous permettent, en tant que TMA de maitriser leur SI.
Et lors de cet accord vous n'avez pas décidé des critères de notation? ou des choses à faire de la part du client?
Moi ce qui m'étonne dans cette démarche, c'est qu'à la limite, si vous aviez défini clairement des actions au préalable, tu pourrais juste lister les actions faites et celles qui restent à faire.
Là, potentiellement, si cela ne s'est pas trop bien passé, tu vas mettre une mauvaise note à ton client. Bonjour l'ambiance après.
Autant le client n'a aucun scrupule à mettre une mauvaise note au presta, autant je suis pas sur qu'il prenne bien de se prendre une tôle par le presta.
Tout à fait. En fait donner une note au client ne peut être qu'à usage interne et non à destination du client. La façon de communiquer au client porterait à mon avis plus sur ses obligations contractuelles non respectées, ainsi que sur les conséquences sur la TMA qui n'aurait pu atteindre ses objectifs à cause de cela.
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