Bonjour a tous,
Je vient vers vous car j'ai un petit problème,
Il y a plus d'un mois j'ai crée une multitude de programme vba excel
et hier je me suis rendu compte que ce que j'avais fait n'était pas tout a fait correcte
en gros mon programme va chercher une référence dans une base de donnée et importe le prix liée a cette référence,
Et il y a quelque référence dont je ne dois pas importer le prix
Pour ne pas que mon programme importe le prix pour ces référence j'ai mis la fond des cellules en couleur jaune (6) et je voudrait faire :
Si le fond de la cellule est jaune, alors on laisse tomber cette cellules
^^ bien sur ceci est en Français te je voudrait le mettre sous langage vba
Voici mon programme :
Cordialement !!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44 Dim Fichier As String Fichier = Dossier_FOP Sheets("Départs").Select 'Ouverture du fichier de prix (en caché) Dim xlApp As Object Set xlApp = CreateObject("Excel.Application") Dim xlWk As Workbook Set xlWk = xlApp.Workbooks.Open(Chemin_dossier_sources & Dossier_sources) Dim xlWs As Worksheet Set xlWs = xlWk.Worksheets(1) xlApp.Visible = True For i = 11 To 81 Step 5 Dim rngArticle As Range Dim myWs As Worksheet Set myWs = ThisWorkbook.ActiveSheet DerLig = myWs.Cells(Rows.Count, i).End(xlUp).Row Set rngArticle = myWs.Range(myWs.Cells(4, i), myWs.Cells(DerLig, i)) 'Recherche de l'article dans l'autre fichier Dim rngArticleRecherche As Range Set rngArticleRecherche = xlWs.Range(xlWs.Range("A2"), xlWs.Range("A65536").End(xlUp)) Dim rngRefTrouve As Range Dim cell As Range For Each cell In rngArticle Set rngRefTrouve = rngArticleRecherche.Find(cell.Value, , xlValues, xlWhole) If rngRefTrouve Is Nothing Then Else cell.Offset(, 1).Value = rngRefTrouve.Offset(, 1).Value End If Next Next 'Libération des ressources (fermeture du fichier caché) Set xlWs = Nothing xlWk.Close (False) Set xlWk = Nothing xlApp.Quit Set xlApp = Nothing End Sub
Et merci d'avance
(si vous trouvez qu'il manque d'explication, dites le, j'essayerais de répondre dans de bref délais)
Partager