Bonjour,
Je viens une nouvelle fois vers vous pour un code qui tourne, mais pas à chaque fois....
EN effet, j'aimerai que mon code sélectionne 2 cellules fusionnées, dont leur emplacement est variable, et y ajoute une liste qui me donne le choix entre 2 mots qui sont quant à eux fixes.
J'obtiens alors l'erreur pour la ligne 14:
"erreur d'éxécution 1004:
La méthode select de la classe range a échoué"
Ci-dessous mon code:
voilà, sachant que dans l'onglet liste, j'ai un mot "chien" dans H20, et "chat" dans H21.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 sub test() Dim n as integer Dim MaPlage as range n=10 Do While n <= 21 'on associe en colonne A les choix correspondant à ce résultat b = n + 1 Set MaPlage = Sheets("Check").Range("A" & n & ":A" & b) MaPlage.Select With Selection.Validation .Delete .Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:= _ xlBetween, Formula1:="=Liste!$H$20:$H$21" 'on met en colonne A la liste correspondant à cette conf .IgnoreBlank = True .InCellDropdown = True .InputTitle = "" .ErrorTitle = "" .InputMessage = "" .ErrorMessage = "" .ShowInput = True .ShowError = True End With n=n+2 Loop end sub
Le problème, et que des fois l'attribution de cette liste aux cellules An:An+1 marche, et des fois non...
cela dépend, je pense, des conditions initiales, si j'ai fais un RAZ avant ou si ça écrase une liste déjà existente, je pense que sur cette partie de code je manque de rigueur et cela génère des erreurs... si quelqu'un peut me sortir de ce dileme je suis preneur![]()
Partager