Bonjour à tous,
Etant assez novice en matière de macros et autres procédures VBA, j'aurais besoin d'un peu d'aide...
Je reçois régulièrement des reportings qu'il me faut traiter et analyser.
Pour ce faire j'ai besoin de reporter certaines données des fichiers excel reçus et des les centraliser dans un seul fichier.
Ainsi, j'aimerais reporter les données:
- de B8 à BX (cela varie d'un reporting à l'autre) si B est non vide du classeur 1,2,3... en colonne A (à partir de A2) du classeur A.
- de C8 à CX du classeur 1,2,3... si C est non vide en colonne B (à partir de B2) du classeur A
- de D8 à DX du classeur 1,2,3... si D est non vide en colonne C (à partir de C2) du classeur A
- de I8 à IX du classeur 1,2,3... si I est non vide en colonne M (à partir de M2) du classeur A
- de N8 à NX du classeur 1,2,3... si N est non vide en colonne O (à partir de O2) du classeur A
Il y a en tout une quarantaine de reporting à centraliser dans ce fichier (classeur A), il est donc claire qu'automatiser cette procédure (qui est mensuelle) me ferait gagner un temps très précieux...
A noter également que les données à reporter ce trouve en page 14 et 15 des reportings...
Je vous joins deux fichier à titre d'exemple. Le classeur 1 correspond à un reporting type et le classeur A au fichier central.
Merci par avance de votre aide![]()
Partager