Envoyé par
Jon Shannow
Certainement, mais n'est-ce pas indispensable dans le monde du business ? Des sociétés (et je parle bien de sociétés) comme RedHat (par exemple) n'ont-elles aucun service commercial ?
Et puis, il ne faut pas forcément de commerciaux, mais seulement être confronté aux problèmes liés à un serveur linux, pour avoir envie de changer pour un serveur Windows.
1er point, il faut avoir des connaissances qui ne sont pas généralisées dans le monde de l'informatique.
2eme point trouver une société capable d'installer, et d'assurer la maintenance d'un serveur Linux (pas toujours évident). En plus ces boites sont souvent de petites structures, jeunes qui ne rassurent pas vraiment. Ces boites ont souvent la double compétences Windows/Linux et là où il y a 4/5 spécialistes Windows, il y a 1/2 spécialistes Linux. De plus, les spécialistes Linux peuvent dépannés sous Windows (parce que TOUT LE MONDE connait Windows) ce qui n'est pas vrai dans l'autre sens.
Bref, les enjeux ne sont pas uniquement libres/proprio dans les entreprises, et le coûts des licences est certes un argument, mais il s'efface devant les risques encourus par une panne serveur sans personne pour intervenir immédiatement...
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