Bonjour,
Je suis en proie au désespoir, j'essaye de faire un moteur de jeu (rts) et en se moment je bloque sur quelque chose de vraiment énervant. Je voudrais trouver un algo pour permettre a deux unitée (sprite) qui entre en collision de s'évitée (de glisser dans des direction différente). Je butte sur ce problème ridicule depuis au moins une ou deux semaine... je n'ai plus les idée claire je fait n’importe quoi, j'ai même essayer de faire la technique du labyrinthe (toujours a droite) mais sa ne donne pas un résultat génial.
Bref j'ai besoin d'aide parce que la je fatigue. Donc pour récapituler, je recherche un algo d’évitement (pas de A*) juste un truc pour éviter que deux unités mongolise et se bloque mutuellement (figure 3).
Dans un premier temps je voudrais que les unités s'évite une a une (figure 1) puis pour N unitée (figure 2).
Je dispose de la positions des unitée, du vecteur d'avancement de l'unitée source, je peu calculer l'angle entre les deux unitée... que dois-je faire?
Mon objectif est d'obtenir pour la source la prochaine destination pour éviter la cible.
Merci d'avance.
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