IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Films & TV Discussion :

On voit des trucs des fois, on se demande ...

  1. #3221
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 136
    Points : 38 909
    Points
    38 909
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut Pandémie dysorthographique ?
    Je sais pas pourquoi j'en trouve beaucoup ces derniers temps...

    Voir ICI

    Nom : Sans titre.png
Affichages : 298
Taille : 74,3 Ko

    Comme disait Coluche "Mondiale qu'on l'avait"

  2. #3222
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Je sais pas pourquoi j'en trouve beaucoup ces derniers temps...
    Ça se répand…

    Tiens, regarde, un shoot de cet aprème :

    Nom : retrouvez_nous-carrouf-lattes.jpg
Affichages : 281
Taille : 71,5 Ko

    ils avaient bien commencé, avec ces majuscules accentuées bien comme il faut, mais ils ont tout fichu en l'air avec leur abominable "retrouvez nous", ces boulets,

    Pour ceux qui veulent aller vérifier, c'est à la sortie de Carrouf' côté Jardiland/ciné CGR à Lattes (34), juste avant d'entrer dans le rond-point.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  3. #3223
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    La sortie que je ne prends jamais. On voit mon boulot du parking.....
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  4. #3224
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    La sortie que je ne prends jamais. On voit mon boulot du parking.....
    Oh, désolé de t'avoir rappelé le taf ici,

    Allez, bonne année bonne santé et bonne chasse aux bugs, moi j'en ai eu un pas mal cet après-midi en plein centre de Lunel (34) :

    Nom : stationnement-lunel.jpg
Affichages : 261
Taille : 51,8 Ko

    je n'avais jamais vu un accent sur un "R", si tant est que ça en soit un, car il ne ressemble pas aux autres présents, il fait penser à un rafistolage pas glorieux après la découverte de l'oubli.
    Et bien sûr leur RÈGLEMENTÉ est faux.
    Bref, l'année commence bien,
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  5. #3225
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 136
    Points : 38 909
    Points
    38 909
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    J'aurais tendance à être indulgent sur ce genre de fautes, du moins l'accent grave plutôt qu'aigu (l'accent sur le "r" est en effet incongru).
    Quand on sait que le substantif "règlement" s'écrit avec un accent grave, alors que l'adverbe homophone "réglement" s'écrit avec un accent aigu tout comme le verbe "réglementer", on peut comprendre que l'erreur soit facile. (cf. ICI) et
    La réforme orthographique a autorisé "règlementer", mais historiquement, la distinction existait bel et bien.

    L'orthographe est un art difficile, surtout avec la langue française pleine de chausse-trapes (dont je vous laisse vérifier l'orthographe, surtout au pluriel, c'est un mot qui mérite son sens de "piège" rien que pour ça )

    Tant qu'à ergoter, j'aurais volontiers supprimé le "s" à "véhicules de livraisons", sans garantie, mais il me semble que le singulier est de rigueur ici, dans le sens où c'est le type d'usage vu comme un ensemble qui est évoqué (usage de type "livraison") et non pas chaque utilisation (chacune des livraisons).
    Il est bien possible aussi que les deux graphies soient correctes, c'est tellement plus pratique quand c'est le cas

  6. #3226
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Et cette même réforme de 1990, dont l'application a tant été décriée lors du #jesuiscirconflexe, non seulement autorise mais encourage ces nouvelles graphies.

    Source.

    Donc il n'y a pas d'erreur sur "règlementé".

    Fait amusant, le mot composé chausse-trape que tu évoques, a également sa proposition de suppression du tiret (chaussetrappe, c'est d'ailleurs dans le lien que tu partages). Personnellement, je lui préfère également ton orthographe, par plaisant snobisme, mais également parce qu'une trappe étant un trou, et une [chausse-]trape est destinée à crever pneus et pieds. Aussi surprenant que cela puisse paraître, le Robert donne l'exacte définition de la "trappe" (trou recouvert, cachant un piège) pour son entrée chausse-trape.

    Pour terminer, je me suis amusé à sonder les propositions pour les mots composés dans cette fameuse réforme de 1990 (cette année-là, j'étais au CP, j'apprenais à lire, à l'orthographe proposée par mes institutrices, mon excellente mémoire me rappelle des choses comme événement ou des matches de football, depuis mots corrigés). Je me gausse devant certains pâtés illisibles si l'on suit ces propositions, comme prêchiprêcha, croquemonsieur, tirebouchonner ou vanupied, qui va devenir légendaire. D'autres, comme téléfilm, millepertuis, tamtam ou blabla semblent déjà bien rentrés dans les mœurs.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  7. #3227
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Bonjour,

    merci pour ces précisions.

    J'avais déjà commencé à m'intéresser à cette réforme vers 2008-9, et certains changements m'ayant pris la tête (un rugbyman des rugbymans ), j'ai un peu zappé, j'avoue, surtout à cause de choses qui ont du mal à passer : ok pour nénufar (étymologie), mais oignon --> ognon j'ai du mal, à l'oreille ça devrait être onion.

    Alors s'ils ne sont pas logiques avec leurs règles, je me demande ce que ça va donner. Exemple : blue-jean tout le monde sait ce que sait, tout le monde en porte, mais bluejean vous trouvez que c'est la même chose ? Et à l'oreille, ça devrait donner blujan, non ? Donc pourquoi ne pas l'écrire ainsi ?
    Parce que ça n'aura plus rien à voir avec que ce l'on décode quand on entend ou lit blue-jean, je suppose. Z'auraient mieux fait de ne rien changer, sur ce coup-là.

    Et tous ces mots latins avec des accents (déléatur, linoléum, etc.), jusqu'à la fin de ma vie je ne pourrai pas, en souvenir de ce bon vieux Gaffiot si lourd, si lourd...

    Allez, un petit dernier pour la route : covergirl en page 16 dans ton lien, Glutinus (merci !), ça va se prononcer coverjirl (ben oui, "gi" en français c'est "ji" comme girafe) ou covergueurl à l'ancienne ?

    On n'est pas rendus, moi j'dis. Déjà que certains nous parlent du virus omicraunn' quand d'autres insistent sur omicron comme micron, macron…

    Et ok pour règlement, je fais mon mea culpa sans accent, , mais si je me suis fourvoyé, c'est un peu à cause des premiers liens, je n'ai pas plus creusé, et je n'ai pas remarqué -- ce matin oui ! -- l'ambigüité de la dernière entrée de ma copie d'écran :
    Nom : reglementé.png
Affichages : 243
Taille : 62,8 Ko

    Et la mauvaise foi de Larousse, qui nous donne la graphie "Réforme de l'orthographe" mais ne l'applique pas !
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  8. #3228
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 136
    Points : 38 909
    Points
    38 909
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut mais jusqu'où s'arrêteront ils ? :-D
    Trouvé en flânant sur le forum :

    https://www.developpez.net/forums/d2.../#post11799472

  9. #3229
    Membre expert
    Avatar de MarieKisSlaJoue
    Homme Profil pro
    Ingénieur Cloud
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    1 145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Roumanie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Cloud
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 1 145
    Points : 3 654
    Points
    3 654
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    J'ai écouté ce matin le podcast de la linguiste Laélia Veron sur ces fautes qui deviennent des règles,
    ça m’a fait penser à cette discussion évidement qui du coup référence peut être les futures règles !
    Ce post à été écrit par un panda
    Apollo 11 - AGC revue de code
    -- qwerty keybord

  10. #3230
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Bonsoir,

    et surprise cet aprème dans une GSJ :

    Nom : jolie-printemps_jardiland.jpg
Affichages : 195
Taille : 102,1 Ko

    Je vous dis pas comme ça m'a piqué les yeux quand je suis passé là-devant, quelque part dans le magasin et, non, je ne parle pas de l'absence de l'accent sur le E de PREPARONS ni de l'abomination de l'utilisation de cette police immonde pour illustrer ce contexte (y a vraiment des gens qui n'y connaissent rien)…
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  11. #3231
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 136
    Points : 38 909
    Points
    38 909
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    C'est toujours surprenant que ce genre de publicités ne fasse pas l'objet d'une maquette préalable, relue et donc corrigée avant publication.
    Il aurait suffit de faire relire par l'ensemble des employés du magasin, je suis sûr qu'au moins l'un d'entre eux aurait vu la boulette.

    PS : c'est quoi une GSJ ?

  12. #3232
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    C'est toujours surprenant que ce genre de publicités ne fasse pas l'objet d'une maquette préalable, relue et donc corrigée avant publication.
    Je suis autant surpris que toi, et je le dis souvent.
    Mais le plus rigolo, là, c'est que ça sent les quelques exemplaires d'un A3 bricolé dans les bureaux à l'étage et pas par une agence de pub, donc très fastoche à refaire et pas trop coûteux mais non, c'est parti à l'accrochage tel quel.

    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    PS : c'est quoi une GSJ ?
    Me suis inspiré des GSB bien connues, Grandes Surfaces de Bricolage, pour inventer des Grandes Surfaces de Jardinage,
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  13. #3233
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Salut,

    Extrait du générique de début de Pot-Bouille, un film de 1957 passé sur Arte lundi soir :

    Nom : pot-bouille.jpg
Affichages : 158
Taille : 74,6 Ko

    Je le crois pas ! Ce film a été restauré par Gaumont en 2018 (c'est au générique de fin), ils ont été capables de nous fabriquer un rendu d'images fabuleux en gommant tous les défauts, mais pas foutus de supprimer un malheureux accent surnuméraire, on croit rêver !
    Vous me direz, dans leur page sur la restauration, aucun É n'a son accent, ceci explique peut-être cela…
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  14. #3234
    Expert confirmé

    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    3 942
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 3 942
    Points : 5 654
    Points
    5 654
    Par défaut
    Bonjour,
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Je le crois pas ! Ce film a été restauré par Gaumont en 2018 (c'est au générique de fin), ils ont été capables de nous fabriquer un rendu d'images fabuleux en gommant tous les défauts, mais pas foutus de supprimer un malheureux accent surnuméraire, on croit rêver !
    Vous me direz, dans leur page sur la restauration, aucun É n'a son accent, ceci explique peut-être cela…
    Je pense que cette correction serait interprétée comme une modification, ce qui est interdit sans l'accord de l'ayant droit.
    Si les cons volaient, il ferait nuit à midi.

  15. #3235
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par droggo Voir le message
    ... serait interprétée comme une modification, ...
    À ce point-là ? Non mais, quel monde de barges !
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  16. #3236
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonsoir,

    L'un de mes proches français qui a reçu un mail de la La Poste après réception d'un colis :

    Nom : Sans titre2.png
Affichages : 145
Taille : 344,4 Ko

  17. #3237
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 630
    Points : 10 556
    Points
    10 556
    Par défaut
    La fameuse Anne Anne O'Nyme

  18. #3238
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonsoir,

    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    La fameuse Anne Anne O'Nyme
    Je connaissais avec la version "Angelo Nancy O'Nyme"

  19. #3239
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 630
    Points : 10 556
    Points
    10 556
    Par défaut
    Citation Envoyé par sanderbe Voir le message
    Je connaissais avec la version "Angelo Nancy O'Nyme"
    La bonne version est Alvina Nancy O’Nyme et Algernon Norman O’Nyme sont les noms des propriétaires de l’île du Nègre.
    Quel jeu de mots cachent ces noms ?

    En ne conservant que les initiales A. et N., on lit A. N. O’Nyme, soit Anonyme.

    Je n'ai pas les Dix Petits Nègres pour vérifier. Et sur la page wikipedia : "Dans la version originale et la traduction française du roman, le nom de l’hôte mystérieux est U.N. Owen [Ulick Norman Owen et Una Nancy Owen], rappelant le mot unknown signifiant « inconnu ». Dans certaines adaptations en français comme la pièce de théâtre, ce nom a été changé en A.N. Onyme."

  20. #3240
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Le sujet est lourd, et des fautes de cette ampleur n'arrangent rien : https://www.closermag.fr/vecu/faits-...tm_medium=flux

    Citation Envoyé par l'article
    Après, il risque de dire sa vérité, et on ne sait pas si c'est la vérité. Il y a que lui qui c'est.
    - je crains que Madame De Araujo ne soit en plus victime d'une déformation de ses paroles.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

Discussions similaires

  1. Ensemble des réels, des complexes, des entiers naturels
    Par ANOVA dans le forum Mathématiques - Sciences
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/10/2009, 12h58
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2007, 18h00
  3. Réponses: 19
    Dernier message: 20/12/2006, 10h15
  4. [MySQL] Utilisation des fonctions des récupérations des données
    Par Konrad Florczak dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2006, 15h17
  5. Gestion des majuscules des miniscules des accent
    Par issam16 dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2006, 14h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo