Bonjour à tous,
J'ai récemment mis en place une solution d'optimisation qui m'a semblée pertinente pour la BDD tempDB : multiplier les fichiers de données afin d'optimiser la parallélisation et éviter les goulots d'étranglement I/O
(http://mcherif.wordpress.com/2013/04...doptimisation/)
Je suis en environnement de production, le serveur de BDD est un serveur physique en windows server 2008 R2 avec un SQL Server 2008 R2. Il n'héberge qu'une seule instance de BDD.
Il dispose de 12 processeurs physiques, j'ai donc estimé d'après l'article mentionné plus haut que je pouvais créer 7 fichiers de données supplémentaires (donc 8 au total) pour tempDB.
J'ai suivi scrupuleusement les instructions, à savoir : créer les fichiers avec une même taille initiale, un meme pourcentage de croissance automatique, etc. + redémarrage de l'instance pour vider proprement le fichier initial.
J'ai donc 8 fichiers paramétrés ainsi :
- taille initiale : 6Go
- croissance auto : 10%
- croissance illimitée
MON PROBLEME : seul le premier fichier de données est utilisé...
Il fait environ 40 Go, et les autres fichiers font toujours leur taille initiale.
Quelqu'un aurait-il une explication à cela ?
Merci d'avance pour vos retour !!
Partager