salut, j'ai un nouveau problème ennuyant, après succéder a créer la classe Obstacle, j'avais un question : au lieu d'écrire ça :
pour quoi je n'écrivais pas quelque chose comme:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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7 RectangleObstacle* obstacle[2]{ new RectangleObstacle(Vector2f(50, 50), Vector2f(50, 50)), new RectangleObstacle(Vector2f(50, 50), Vector2f(150, 150))}; CircleObstacle* obstacle2[2]{ new CircleObstacle(Vector2f(50, 50), Vector2f(50, 50)), new CircleObstacle(Vector2f(50, 50), Vector2f(150, 150))};
Mais, je trouve l'erreur suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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5 Obstacle* obstacle[4]{ new RectangleObstacle(Vector2f(50, 50), Vector2f(50, 50)), new RectangleObstacle(Vector2f(50, 50), Vector2f(150, 150)), new CircleObstacle(Vector2f(50, 50), Vector2f(50, 50)), new CircleObstacle(Vector2f(50, 50), Vector2f(150, 150))};
mais cette erreur reste même après faire les héritages virtuelles.error C2594: 'argument'*: conversions ambiguës de 'obstacle::RectangleObstacle' en 'const sf::Drawable &'
Le code:
aide s'il vous plait...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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59 #pragma once #include <SFML\Graphics.hpp> #include "Object.h" namespace obstacle { class Obstacle abstract : public virtual Object, public virtual sf::Drawable { public: virtual ~Obstacle(void) = 0 {} void draw(sf::RenderTarget &target, sf::RenderStates states) const {} private: friend class CollisionManager; }; class ConvexObstacle: public virtual Obstacle { public: ConvexObstacle(); ConvexObstacle(ConvexObstacle &source); sf::IntRect GetBoundingBox() const; ~ConvexObstacle(){}; // sf::Transformable setPosition(sf::Vector2f &position); // sf::Transformable setPosition(float x, float y); // sf::Transformable move(sf::Vector2f &position); // sf::Transformable move(float x, float y); private: sf::ConvexShape personnalisé; friend class CollisionManager; }; class CircleObstacle : public virtual Obstacle, public virtual sf::CircleShape { public: CircleObstacle(int radius, sf::Vector2f position, sf::Color fill= sf::Color::White, int pointcount = 30); CircleObstacle(CircleObstacle &source); sf::IntRect GetBoundingBox() const; ~CircleObstacle(){}; private: sf::CircleShape circle; friend class CollisionManager; }; class RectangleObstacle : public virtual Obstacle, public virtual sf::RectangleShape { public: RectangleObstacle(sf::Vector2f size, sf::Vector2f position, sf::Color fill = sf::Color::White); RectangleObstacle(RectangleObstacle &source); ~RectangleObstacle(); sf::IntRect GetBoundingBox() const; using Obstacle::draw; private: friend class CollisionManager; }; };
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