Bonjour,

J'aurais quelques questions concernant la compilation d'Apache sous Linux.

En faisant ./configure --help on obtient toutes les options de compilation.
Sur le site d'apache, il est fait mention de l'option suivante:
--enable-nonportable-atomics=yes

Je ne retrouve pas cette option dans le configure. Elle semble pourtant améliorer les performances. Est-elle déconseillée ? Un oubli dans le configure ?

Toujours dans le configure on a l'option:
-enable-static-support

Ca semble impacter les utilitaires apache mais je ne comprends pas bien à quoi ça sert ?

En compilant également php avec apxs on obtient le "shared object" php_mod.so.
Le truc c'est que moi j'essaye de compiler en static les modules, pour me passer de mod_so.
Y'a-t-il un moyen de convertir mod_php.so en librairie statique pour ensuite transmette cette librairie à la phase de link d'apache avec par exemple
LDFLAGS ou LIBS ?

Exactement la même question pour la compilation de php avec support opcache qui génère là encore un fichier so.

J'ai lu qu'en théorie il faut éviter d'utiliser les mpm worker et event avec mod_php (non thread safe). Est-ce toujours d'actualité ? Plantage assuré ?

Sinon dans la conf d'apache il y a l'option followsylinks. J'ai lu qu'il était préférable de laisser cette option qui permet de suivre les liens symboliques. Mais si on n'a pas de liens symboliques dans son arborescence www ? y'a-t-il un risque de sécurité si on désactive l'option ? est-ce que ça dégrade les perfs ?
Même question pour la directive DirectoryIndex. Si on ne la précise pas (et qu'on veille à pointer sur des fichiers), y'a-t-il des impacts sur les perfs ?

Merci d'avance à celui ou ceux qui se pencheront sur mes questions.