bonjour,
j' ai des questions " théorique " sur le c++
j utilise visual studio.net
est ce que ce programme utilise la bibliothèque MFC?
est ce que le MFC procure les outils tels que textBox ou autre? y at il un rapport avec l'API windows
merci
bonjour,
j' ai des questions " théorique " sur le c++
j utilise visual studio.net
est ce que ce programme utilise la bibliothèque MFC?
est ce que le MFC procure les outils tels que textBox ou autre? y at il un rapport avec l'API windows
merci
ouiest ce que ce programme utilise la bibliothèque MFC?
ouiest ce que le MFC procure les outils tels que textBox ou autre?
c(est une encapsulation et (peut être) une extensiony at il un rapport avec l'API windows
ce post est à placé plutot sur le forum visual c++
merci
En es-tu certain? Posée ainsi, la question reviens à demander: "est-ce l'IDE visual studio a été développé en utilisant la MFC?". Cela paraît fort probable, j'en conviens, mais en es-tu certain?est ce que ce programme utilise la bibliothèque MFC?Envoyé par hiko-seijuro
Il me semble que cela ne puisse pas être une extension. Je ne vois pas comment "étendre l'API win32". A mon avis, ce n'est rien de plus qu'une encapsulation.y at il un rapport avec l'API windowsEnvoyé par hiko-seijuro
Pour être un peu plus précis, l'api32 permet de gérer les fenêtres. La MFC a encapsulé tout cela afin de permettre un gestion de fenêtre plus aisée. De surcroît, la MFC propose tout une collection de classes très variées (cela va de la simple chaine de carractère à la gestion de réseau).
Hope it helps.
j'avais pas compris la question comme ca (je pensais qu'il demandait si on pouvait utiliser la bibliotheque avec l'ide :s)Citation:
est ce que ce programme utilise la bibliothèque MFC? Citation:
hiko-seijuro a écrit :
oui
En es-tu certain? Posée ainsi, la question reviens à demander: "est-ce l'IDE visual studio a été développé en utilisant la MFC?". Cela paraît fort probable, j'en conviens, mais en es-tu certain?
pour l'extension j'en etais pas sur mais je pensais aux classes CString, .. maintenant je ne connais pas bcp l'api win donc peut etre que ca existe déjà
merci pour les corrections![]()
Je pense également que c'est bien le sens que stgi02 voulait donner à sa question. C'était juste pour souligner qu'il est impossible de donner une bonne réponse à une question mal poséeEnvoyé par hiko-seijuro
Non, l'API win32 ne gère que les fenêtres. Cependant, le fait que la MFC propose des classes qui ne sont pas présentent dans win32 ne suffit pas, à mes yeux, à en faire une extension. Bon, maintenant reste à définir ce qu'est une extension. Pour moi, une extension n'est pas incluse dans ce qu'elle "étend". Mais bon, je chipotte sur le vocabulaire (c'est mon gros défaut)Envoyé par hiko-seijuro
Euh, ce ne sont guère des corrections, mais plutôt d'autres questionsEnvoyé par hiko-seijuro
![]()
Remarque : les MFC ne sont pas fournies avec la version Express.Envoyé par stgi02
La plupart des classes MFC encapsulent l'API Windows sous forme d'objets C++.Envoyé par stgi02
Les MFC sont maintenant obsolètes (ou presque).
Le framework .Net est destiné à les remplacer (et plus si affinité)
Rhôooo, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre!!!Envoyé par NicolasG
Cela mérite certainement discussion, mais je moinssoie (inverse de plussoier).
En effet, je pense que la mfc et le framework .net ne sont pas concurents, ils ne sont pas destinés aux mêmes applications. Le .net a certes beaucoup d'avantages, mais il comporte certains inconvénients qui font que dans certains cas, l'utilisation de la clr est totalement impensable. Non non, la MFC a de beaux jours devant elle.
je ne suis pas d'accord avec la dernier partie du message....Envoyé par NicolasG
c'est un avis personnel qui s'appui sur quels éléments ?
Il n'est pas dans les plans de Microsoft d'abandonner les MFC, inciter à passer sur .net c'est indéniable.
Je pense que l'on aura toujours besoin d'applications win32 (en opposition à .NET).
Les MFC versions 2005 ont évoluées : possibilité de mixer du code .net managé + MFC et winform etc, si c'était obsolète ils ne seraient pas donné la peine de les faire évoluer.
dans un post it du haut du forum il y a lien d'un article MS sur le sujet qui conforte ce que je viens de dire.
![]()
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve Euclide.
Les conversions numériques en C,C++,C++/CLI
DLL d'extensions : écriture d'un plug-in de classe
Démarrer avec les MFC 2/2
Création d'un ActiveX MFC
Intégration d'une imprimante PDF pour éditions automatisées
Migrer du code de Visual C++ 6.0 vers Visual C++ 2005
Démarrer avec les MFC sous Visual C++1/2
la Faq Visual C++ 500 Q/R,Mon blog
Aide en Ligne MFC
Cours et tutoriels C++ - FAQ C++ - Forum C++.
Bon, c'est vrai que j'ai été un peu excessif, les MFC ne sont pas abandonnées par MS. (http://msdn.microsoft.com/visualc/wh...5/default.aspx)
J'ai quand même l'impression que ce n'est pas une voie à conseiller à un débutant.
Partager