Bonjour, je bosse sur un même programme depuis longtemps, et je suis tombé sur une exception... bizarre. Il n'y a aucune explication "Pythonesque", j'espère que vous pourrez m'éclairer dessus.
Merci d'avance.
Bonjour, je bosse sur un même programme depuis longtemps, et je suis tombé sur une exception... bizarre. Il n'y a aucune explication "Pythonesque", j'espère que vous pourrez m'éclairer dessus.
Merci d'avance.
Bonjour,
pas facile de répondre avec aussi peu de détails...
Tu pourrais nous donner l'extrait du code autour des lignes 223 et 1038.
Tu pourrais aussi regarder le rapport d'erreur de microsoft (en cliquant sur le "cliquer ici").
Tu as peut-être trop de threads qui tournent en même temps sur ta machine...
Le système n'en supporte qu'un nombre limité (mais grand).
La ligne 1038, c'est tkinter. J'ai 2 ou 3 threads qui tournent mais le problème doit venir des sockets : j'ai une connexion sur laquelle j'envois un million d'octets tous les quarts de seconde. Au bout de 4 secondes, ça plante sur le receveur des données. (le serveur dans mon cas)
Comment faire dans ce cas ? j'envois mes données alternativement sur plusieurs ports ?
Bonjour,
Une idée. Je n'ai pas vu le code, mais comme je lis les mots "tkinter", "thread" au sujet d'un crash, je me dis que tkinter n'est pas thread-safe". Autrement dit, il ne faut pas avoir d'instruction graphique dans les threads.
Ah, je ne savais pas. Il y a en effet la modification d'un widget Canvas et également une boucle mainloop (pour que la fonction ne soit pas bloquante).
Pourtant dans un autre programme les deux marchent très bien (je prends comme exemple le script qui affiche le flux de la webcam, dans contribuez)
Partager