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OpenGL Discussion :

Conflit entre 2 fonctions


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Conflit entre 2 fonctions
    Bonjour à tous,

    J'ai 2 fonctions, une que j'ai écrite moi même (et qui ne fait que dessiner une image animé en fond d'écran) et une autre qui provient d'un SDK dont je n'ai pas le code source (et qui dessine une scène 3D). La scène 3D dessinée par la deuxième fonction a un fond transparent. Mon idée est donc d'appliquer mon propre background animé à cette scène.

    Exécutées séparément, ces 2 fonctions marchent parfaitement. Mais dès que je les exécute toutes les 2, le background n'est plus rafraîchit (et je ne vois que la première image de l'animation du background). J'appelle d'abord la première fonction puis la seconde.

    Comme les 2 fonctions sont appelées dans le même contexte OpenGL ES 2.0 je me dis que le code de la scène 3D doit certainement modifier quelque chose (peut être la camera ou je ne sais quoi) qui perturbe ma propre fonction.

    Comment fait-on en général pour gérer ce genre de situation ?

  2. #2
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    Bonjour,

    Lorsque vous dessinez votre scène 2D, il faut activer les états que vous voulez avoir (utilisation du depth buffer, non utilisation de la transparence ...) ensuite, vous remettez tous ces états à leur valeur initiale. Ainsi, l'apparition de votre fond ne gênera pas l'autre scène 3D et inversement.
    Le problème serait plus gênant si la scène 3D effectue un glClear() et efface le tampon.

    La dernière solution, c'est d'utiliser les FBO. Vous faites un rendu dans une texture de chacune des scène et à la fin, vous faites un dernier rendu, pour la composition.
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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
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    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    La dernière solution, c'est d'utiliser les FBO. Vous faites un rendu dans une texture de chacune des scène et à la fin, vous faites un dernier rendu, pour la composition.
    Merci pour le tuyau. Je vais tenter le coup avec les FBO et mixer à la fin les 2 textures avec du alphablending.

  4. #4
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    Salut, excuse de pas te donner de réponse ... mais tu as dis que tu avais une scene avec un fond transparent ?

    Qu'entends tu par là car j'ai pas mal cherché et j'ai rien trouvé a ce sujet hors c'est un attribut que j'aimerai bien utiliser pour de futurs développements.

    Le glclearcolor meme avec l'alpha a 0 donne un fond de scene avec une absence totale de couleur, donc noir.
    Moi je colle mes scene sur des projets android, donc si le background de mon apli pouvait etre visible deriere mes objet GL... Ca me plairait.

    Alors si tu parles de ce type de transparence, s'il te plait, tu m'interesses !!


    Bonne chance avec ton conflit

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