Bonjour à tous,
Je suis actuellement étudiant et j'ai eu l'occasion de suivre des cours de programmation sur Visual Basics pendant un semestre, cependant mon niveau actuel ne me permet pas de trouver seul ce que j'essaye de faire.
J'aimerais créer une macro qui affiche sur une msgbox le contenu d'une cellule au hasard parmi une liste de six prénoms, et ce, sans remise, mais j'ai vraiment du mal à comprendre les codes proposés sur les différents forums sur le sujet.
Par exemple, j'aurais une liste de six prénoms A, B, C, D, E et F. L'utilisateur A devra cliquer sur un bouton qui lui permettra de choisir un partenaire, tout en excluant évidemment la possibilité de se choisir lui même, et ensuite de supprimer le partenaire choisi au hasard de la liste, pour que chacun ai un partenaire différent.
J'essaierai par la suite d'ajouter d'autres limitations car certains couples ne peuvent pas être compatible (ex: A et B ne peuvent pas être partenaires), mais ça, je pense être en mesure de le faire...
Voilà, si quelqu'un pourrai m'éclairer ou m'expliquer ça serait très sympa!
C'est surtout les différentes méthodes de tirage existantes que je ne comprend pas.
Bonne journée à tous!

Répondre avec citation
Partager