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code source TETRIS


Sujet :

C

Vue hybride

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  1. #1
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    j'ai choisi "tetris" comme étant mon mini projet c, mais j'ai pas pu commencer... si quelq'un peut m'aider au moins pour commencer à afficher la matrice et à deplacer une seule piece, l'interface graphique est la derniére tache à faire... donc je suis interssée l'affichage et le deplacement des pieces pour le moment...
    merci cordialement

  2. #2
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    Bonjour,

    Pour commencer tu écris sur une feuille la description du jeu (dessin plus explication) en ayant comme objectif d'expliquer le jeu à une personne qui ne le connait pas.
    Je suis sérieux, c'est le point de départ obligé.

  3. #3
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    Bonjour et bienvenue,

    Citation Envoyé par hjr.hajer Voir le message
    j'ai choisi "tetris" comme étant mon mini projet c, mais j'ai pas pu commencer... si quelq'un peut m'aider au moins pour commencer à afficher la matrice et à deplacer une seule piece, l'interface graphique est la derniére tache à faire... donc je suis interssée l'affichage et le deplacement des pieces pour le moment...
    C'est une bonne idée mais c'est un jeu plus compliqué à réaliser qu'il n'y paraît. Nous avons besoin de savoir :
    • Sur quel système d'exploitation tu développes ;
    • En quel mode s'il t'est imposé : console, graphique, utilisation d'une API particulière ;
    • Les critères imposés par tes professeurs et la date limite de rendu de ton projet ;
    • Le code que tu as déjà écrit : dépose-le ici avec les balises [code] et [/code].


    Citation Envoyé par kija13 Voir le message
    Bonjour,

    Pour commencer tu écris sur une feuille la description du jeu (dessin plus explication) en ayant comme objectif d'expliquer le jeu à une personne qui ne le connait pas.
    Je suis sérieux, c'est le point de départ obligé.
    Je suis d'accord sur le principe mais « Tétris » en particulier, tout le monde connaît et si ce n'est pas le cas, 3 secondes de Google suffisent amplement : c'est probablement le jeu vidéo le plus célèbre aujourd'hui, toutes générations confondues. Peut-être même devant Pong.

    Autant un mémoire de projet bien ficelé doit effectivement commencer par ce genre d'introduction, autant celle-ci doit rester succincte et surtout, ce n'est pas cela qui va l'aider à rentrer dans le cœur de son projet et l'aider en C. Son temps est tout de même limité.

  4. #4
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    j'utilise code blocks sur windows 7,et il faut rendre le projet aprés 3 semaines... le professeur a dit que le projet est basée sur SDL, mais il faut laisser ça pour la fin du projet... pour moi, j'ai seulement reussi à afficher un arriére plan à l'aide de l'SDL...

  5. #5
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    As-tu choisi comment tu va représenter la matrice du jeu, comment tu va coder les différentes pièces et indiquer leur position sur la matrice ?
    Tout sera basé sur un timer (que tu pourras accélerer) tu dois faire une liste de toutes les actions à faire dans la fonction de rappel du timer.

  6. #6
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    Si tu compte intégré l'interface graphique après, je te conseil vivement de séparé ton model et ta vue. C'est à dire, tes données avec l'affichage.

    Par exemple faire des fonctions que pour la vue :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    afficher_piece(struct ma_piece *piece)
    et des fonctions pour le modèle

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    tourner_piece(struct ma_piece *piece);
    Ansi, quand tu voudras migrer vers la SDL ou autre, tu n'auras que très peu de code à changer, si tu ne t'organise pas bien, tu peux facilement te retrouver avec tout le code à refaire,
    Sur ce bonne chance

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