Bonsoir, Bonjour

En ce moment, je galère à trouver une solution en vba à mon problème, mais sans vraiment de résultats.

je cherche à reporter automatiquement des valeurs fixes contenus dans un tableau de données situé dans la feuille de travail vers un autre tableau de cette feuille.

Sur cette feuille, se trouve donc 3 tableaux (40 lignes et 6 colonnes chacun) avec sous chacun d'eux les tableaux de données respectif.

la ou sera reporter les valeurs (tableau supérieur), la première colonne sera sous liste déroulante (les noms insères dans les listes déroulantes correspond également à la 1ere colonne du tableau de données (plus bas).

Dès lors, que la valeur de la liste est choisies sur une des lignes (1ère colonne), je souhaiterais reporter les valeurs du tableau de données dans les colonnes de droite.

Si la valeur de la 1ére colonne est changer par la suite que les colonnes de droites changes également etc...

1ere colonne : du texte
2->4 colonnes : valeur numériques avec 1 seul chiffre après la virgule
5 colonne : une lettre

dans certaines lignes certaines cellules sont vides.

J'ai essayé de commencer en faisant des copier coller et en attribuant la macro à la cellule ou se trouve les listes déroulante mais ca bug.

recherchev limité

J'ai besoin d'un bon coup de pouce en espérant que l'explication est compréhensible.

Merci