Bonjour,
Nouvellement inscrite sur ce forum, je m'adresse à vous pour quelques conseils sur la façon de procéder dans ma situation. Je m'explique, je travaille depuis plusieurs années avec un prestataire qui nous a développé un progiciel métier en langage C++ sous Borland 6. Il s'agit d'une interface de saisie qui alimente une base Postgre/postgis. Ce prestataire vient de me faire savoir qu'il n'assurera plus la maintenance à partir du 1er janvier (fin de contrat) et qu'il ne pourra plus répondre à nos besoins de développement futurs.
En interne, nous n'avons absolument pas de compétences dans le domaine et ce progiciel est au cœur de nos activités. Il me faut donc trouver rapidement une solution pour la maintenance et même pour du développement car nous comptions faire évoluer le progiciel dans les mois à venir.
Alors voilà mes interrogations :
- est-il facile de retrouver un prestataire qui reprendra la suite et comment le recruter (annuaire, réseau...) ?
- envisager un recrutement est-il une solution réaliste sachant que dans l'idéal il faudrait que la personne ait également quelques connaissances en SIG et/ou gestion de base de données Postgre ? Si oui, quelle niveau d'étude viser, quel niveau de rémunération envisager et comment procéder pour le recrutement ?

Bon voilà pour mon problème du moment. Précision, nous sommes situés dans le Nord-Pas-de-Calais.

J'espère avoir posté au bon endroit sur le forum, et merci d'avance pour vos éclairages experts.