IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

recherche développeur/programmeur/admin réseau/admin BD pour répondre a qq questions

Sujet :

Emploi

Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut recherche développeur/programmeur/admin réseau/admin BD pour répondre a qq questions
    slt tlm

dans le cadre de mon DUT informatique, j'ai un exposé à faire où l'on doit explorer un métier de l'informatique qui a un rapport avec ce que l'on souhaite faire plus tard
    je recherche donc une ou plusieurs personnes exerçant les métiers suivants afin de répondre à 8 petites questions (qui prendront un peu plus de 20 min a répondre) :
    -développeur
    -programmeur
    -administrateur réseaux
    -administrateur Base de Données

cette interview me permettra d'approfondir mes connaissances sur un de ces métiers en plus des informations déjà recueillies sur internet (qui sont moins concrètes...).

je vous remercie d'avance et j'espère qu'au moins une personne aura la gentillesse de me consacrer un peu de son temps libre

Membre extrêmement actif

Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    Tu peux faire une recherche sur le forum d'autres sont passés avant toi

Tu peux encore poser tes questions a la suite de ce post répondra qui le voudra(pourra)

Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    c juste que j'ai quelques questions spécifiques dont j'aimerai avoir une réponse précise pour pouvoir faire une bonne présentation de la personne interviewée et de l'entreprise ainsi que les réponses que je recherche
    mais bon ... je vais quand meme faire une recherche en espérant que toutes mes questions auront une réponse

sinan voici ma liste de questions si une personne est motivée pour répondre ^^

-nom, prénom, age, année d'expérience, salaire, poste occupé
    -décrivez en quelques phrases votre métier et présenter brièvement votre société (nombre de salariés, chiffre d'affaire, secteur d'activité, coordonnées, site web, fonctions et objectifs de votre société/service)
    -quel a été votre parcours d'étude ?
    -selon vous, quels sont les critères déterminants pour réussir dans ce métier ?
    -quels sont les avantages de votre métier ?
    -quels sont els désavantages de votre métier ?
    -décrivez une mission que vous avez particulièrement apprécié
    -que pensez-vous de l'avenir du métier ?
    -quelques commentaires à ajouter sur le monde de l'informatique ... ?

Membre extrêmement actif

Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    Tu pourrais faire un effort de rédaction quand même tu ne crois pas ?

Une petite présentation du cadre de cet interview(rapport/fin de stage, validation de module,..) ainsi que ta spécialité informatique(Base de données,réseau,industriel,général,...),pourquoi avoir choisi un forum pour poser les questions etc ... serait aussi bienvenu

Posez comme cela ca ne donne pas envie

Membre averti
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Bon je ne vais pas créer un autre topic étant donné que je viens pour la même chose (et vu les questions ça m'étonnerait pas qu'on soit dans le même IUT ;-) Je suis donc moi aussi en 1ère année d'IUT Informatique et je dois obtenir des informations sur les différents métiers liés à la programmation. Pour cela je suis sensé obtenir des entretiens avec des programmeurs et leur poser des questions. Etant donné que je ne connais aucun programmeur et que je manque de temps, j'ai pensé que je pourrais tout simplement poser mes questions sur les forums liés à la programmation, en espérant qu'il y ai quelques développeurs professionnels qui puissent me répondre... Voici donc mon questionnaire:

1) Nom, prénom et entreprise dans laquelle vous travaillez.

2) Intitulé exact de votre poste.

3) Informations sur votre métier:

- A quel genre de projets participez vous (quel genre de programmes développez-vous, pour quels types de clients) ?
    - Combien de langages de programmation maîtrisez-vous ? Lesquels utilisez vous le plus souvent ? Y a t'il des languages plus adaptés
    à certains types de programmes ?
    - Est-il important de posséder plusieurs connaissances externes à la programmation ? Si oui, lesquelles en particulier selon vous ?
    - Comment travaillez-vous et comment vous organisez-vous par rapport aux autres programmeurs (répartition des rôles etc..) ?
    - Combien de temps vous prend (en moyenne) la réalisation d'un programme ? La maintenance/mise à jour d'un programme existant ?
    - Quel nombre d'heures de travail cela représente t'il par semaine ?
    - Quelles sont les difficultés particulères rencontrées au cours d'un développement ?
    - La programmation reste-t'elle toujours intéressante ? (ou est-ce que la monotonie finit par s'installer ?)

4) Conditions d'accès à votre métier:

- Quel est votre parcours d'études ?
    - Quelles sont les qualités idéales requises pour exercer votre métier ?
    - Trouve t'on facilement du travail dans ce domaine ?

5) Conditions de rémunération et perpectives de carrière:

- Quel est approximativement votre salaire ?
    - Quelles sont les perspectives de carrière et d'évolution possible dans votre métier ?

Voila vous n'êtes pas obligé de répondre à chaque question, c'est juste pour avoir une idée des informations qu'on aimerait avoir. Merci d'avance!

Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Nitroman_70 => ça serait gentil de ta part si tu pouvais ne pas rallonger mon sujet avec ton post qui est déjà assez grand (au pire, je te passe les réponses en mp ...si on me répond), donc j'aimerai bien que tu retires ton post et que tu te crées un nouveau sujet à toi

sinan pour hegros, je pensais avoir définit distinctement mon intention dans le 1er post mais je vais le reformuler un peu plus clairement à ta demande

Dans le cadre de mon DUT informatique (au 1er semestre, il n'y a pas de spécialité orientable pour le moment), j'ai un exposé à faire (noté) où l'on doit explorer un métier de l'informatique qui a un rapport avec ce que l'on souhaite faire plus tard ...
    Je recherche donc une ou plusieurs personnes exerçant les métiers suivants afin de répondre à 8 petites questions (qui prendront un peu plus de 20 min a répondre) :
    -développeur
    -programmeur
    -administrateur réseaux
    -administrateur Base de Données

Cette interview me permettra d'approfondir mes connaissances sur un de ces métiers en plus des informations déjà recueillies sur internet (qui sont moins concrètes...).

Voici sinan ma liste de questions si une personne est motivée pour répondre ^^

-Votre nom, prénom, âge, nombre d'années d'expérience, salaire et poste occupé

-Décrivez en quelques phrases votre métier et présenter brièvement votre société (nombre de salariés, chiffre d'affaire, secteur d'activité, coordonnées, site web, fonctions et objectifs de votre société/service)

-Quel a été votre parcours d'étude ?

-Selon vous, quels sont les critères déterminants pour réussir dans ce métier ?

-Quels sont les avantages de votre métier ?

-Quels sont les désavantages de votre métier ?

-Décrivez une mission que vous avez particulièrement apprécié

-Que pensez-vous de l'avenir du métier ?

-Quelques commentaires à ajouter sur le monde de l'informatique ... ?

Le fait que je passe par ce forum pour ma demande d'interview est qu'un grand nombre de professionnel fréquente cet endroit, et que réaliser une interview par mp/mail est toujours plus accessible (pour moi) et plus facile à réaliser que de démarcher directement un professionnel sur son lieu de travail ou pendant son temps libre

Je vous remercie d'avance et j'espère qu'au moins une personne aura la gentillesse de me consacrer un peu de son temps libre

Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    il n'y a vraiment personne qui pourrait me consacrer 20 min pour mon questionnaire ?? (c pour lundi, c pour ça que je presse un peu )

et sinan je m'excuse d'avance si ça peut énerver quelqu'un que je sois si "impatient" (on pourrait me dire que les forumeurs voient mon topic, pas la peine de poster 10 000 posts betement...)

Membre Expert Avatar de nebule
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par misteryboy
    il n'y a vraiment personne qui pourrait me consacrer 20 min pour mon questionnaire ?? (c pour lundi, c pour ça que je presse un peu )
    Tu penses pas que t'abuses un peu là ?
    On en a un peu mare de répondre à des questionnaires 3 fois / semaines

Tu reprends les autres, recoupe les réponses et posent les questions manquantes aux gens en MP ca sera aussi simple

Membre expérimenté Avatar de lapanne
    Inscrit en
    Juin 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    +1 Y'a un post qui traine juste au dessus avec les memes questions.

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2008, 18h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace