bonjour,
est-il possible de cloner tout un disque dur (sur linux centos 6) sur serveur dédié qui se trouve chez mon hébergeur pour le copier sur un disque sur mon pc perso ?
merci d'avance
bonjour,
est-il possible de cloner tout un disque dur (sur linux centos 6) sur serveur dédié qui se trouve chez mon hébergeur pour le copier sur un disque sur mon pc perso ?
merci d'avance
par exemple....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ssh francois@undertaker " dd if=/dev/sdb " | dd of=/dev/sdf
tu peux aussi faire le of sur un fichier local bien sur plutot qu'une partition ...
simplement remplacer of=/dev/sdf de l'exemple par of=fichier.gz
le sens inverse bien sur est possible aussi
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 dd if=/dev/hda | ssh username@backupserver "dd of=/directory_of_backups_on_ssh_server/backupfile.iso"
merci,
supposons que mon disque dur distant soit de 1to mais rempli qu'à 200 go,
mon disque dur local sur lequel je veux cloner mon DD distant fait 500 go, est-ce que le clonage peut marcher ?
oui et non ...
le clonage peut marcher mais pas avec DD et en particulier pas avec DD sur le disque entier...
là il faudrait utiliser des outils plus complexes, clonezilla sait probablement faire ce genre de choses, à vérifier dans sa doc.
Moi j'aurai plus simplement opter pour le clonage de la machine avec DD vers une image zippé. Comme ça, tu peux simplement l'envoyer où tu veux.
Partager