Bonjour à tous,

J'ai créé une base de donnée Access que je mets à jour régulièrement. Cette base de donnée qui était pour ma seule utilisation doit maintenant être accessible par plusieurs utilisateurs (<= 1000 pers.) avec des niveaux d'accès différents suivant l'utilisateur et qui seront attribuer par l'administrateur de la base de donnée.

J'ai deux types d'utilisateur :
  • Les utilisateurs qui n'ont pas Access,

  • Les utilisateurs qui ont Access.


Dans le 1er cas, je dois leur facilité l'accès sans qu'ils aient besoin d'installer ce logiciel. Dans le 2nd cas, je dois éviter les problèmes de gestion de version que pourrait rencontrer ces utilisateurs.

Je souhaiterais donc rendre la base de donnée accessible directement depuis internet.

Je voudrais savoir quel est la façon la plus simple de faire le transfert de ma base de donnée vers internet ?
Quelles sont les types de modifications que je devrais apporter à ma base de donnée pour la rendre compatible ?

J'ai la possibilité d'avoir un accès à un compte sharepoint, j'ai vu qu'il était possible d'y transférer une base de donnée access. Les utilisateurs auront-ils accès uniquement aux formulaires et naviguer dans la base grâce aux formulaires ou auront-ils accès à toutes la base (table, requête, etc...) ?

Je vous remercie par avance pour votre aide,

Cordialement,
Yu Cloud