1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128
|
#include <iostream>
#include <stdio.h>
#include<time.h>
#include<cstdlib>
#include<math.h>
using namespace std;
//Creation d'une fonction qui renvoie une loi uniforme sur [0,1]
double uni()
{
return(rand()/((double)RAND_MAX+1));
}
// Fonction de génération géometrique généralisée
int geogen( double a,double theta){
int k;
int p;
int q;
double u;
u=uni();
int result;
p=1-a*theta;
k=1;
q=p+a*pow(theta,k)*(1-theta);
if(u<p){
result=0;
}
else {
while((u>q)){
q=p+a*pow(theta,k)*(1-theta);
p=q;
k=k+1;
result=k;
}
}
return result;
}
//Fonction de génération Pareto
int Pareto(double x,double alpha)
{
double r;
int result;
r = uni();
result = x*pow(1/(1-r),(1/alpha));
return result;
}
//Fonction pour simuler Géométrique Généraliséé
int *Creation_vecteur(int n)
{
int *vecteur;
// Allocation de n pointeurs pour stocker n int
vecteur=(int*)malloc(n * sizeof(int*));
return vecteur;
}
int *SimulGeoGen(int n)
{
//srand(time(NULL));
int *vecteur;
vecteur=Creation_vecteur(n);
int i;
for(i=0;i<n;i++)
{
vecteur[i]=geogen(0.51,0.98);
//cout<<vecteur[i]<<endl;
}
return vecteur;
}
int *SimulPareto(int n)
{
//srand(time(NULL));
int i;
int *vecteur;
vecteur=Creation_vecteur(n);
for (i=0;i<n;i++)
{
vecteur[i]=Pareto(100,2.3);
//cout<<vecteur[i]<<endl;
}
return vecteur;
}
int main()
{
int i;
int *VectPareto;
int *VectGG;
srand(time(NULL));
VectPareto=SimulPareto(10);
VectGG=SimulGeoGen(10);
cout<<"PARETO"<<endl;
for (i=0;i<10;i++)
{
cout<<VectPareto[i]<<endl;
}
cout<<"GEOMETRIQUE GENERALISEE"<<endl;
for (i=0;i<10;i++)
{
cout<<VectGG[i]<<endl;
}
for (i=1;i<20;i++)
{
free((int*)VectGG[i]);
}
free(VectGG);
for (i=0;i<20;i++)
{
free((int*)VectPareto[i]);
}
free(VectPareto);
} |
Partager