Bonjour à toutes et à tous,
Etant en train d'essayer de trouver ce qui cloche dans mon code au sujet des pointeurs (c'est pas marraaaaant) j'en suis venu à me poser la question théorique suivante.
Supposons que j'ai un objet A qui a besoin, dans son constructeur d'un pointeur vers un objet B.
On peut alors envisager, pour construire un objet A, le code suivant :
Si je suppose en outre que :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part A a(new B());
a) Tout objet A a un attribut qui est un pointeur sur un B
b) Que la ligne de code que j'ai écrite se trouve dans le main
Alors la question que je me pose est la suivante : j'ai donc crée dans mon main un pointeur sur un objet B (new B()), ce pointeur, je ne peux pas y avoir accès (tout simplement parce que je ne lui ai pas donné de nom...). Y a-t-il correspondance entre ce pointeur et le pointeur attribut de l'instance de A ? Et aussi, dois-je faire un delete de ce pointeur "anonyme" que j'ai crée dans le main ? (je suppose que dans mon destructeur, je détruit bien le pointeur-attribut !)
J'espère avoir été claire !
Je vous remercie par avance pour votre aide toujours fort utile !!
Bonne journée,
Rivten.
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