Bonjour le Forum !
(Premier message depuis mon inscription, hésitez pas à me dire si quelque chose ne va pas !)
Mon soucis est que je n'arrive pas à utiliser la valeur de mon Label comme variable dans ma macro !
Dans mon exemple, c'est pour calculer des accessoires de couverture.
J'ai une UserForm1, qui contient par accessoire : 1 Label pour le texte, 1 TextBox1 pour la quantité.
Pour ajouter la quantité, soit j'inscris directement la quantité dans la TextBox1, soit je double clic sur la TextBox1 pour laisser apparaitre une seconde UserForm.
Sur mon UserForm2 (qui me sert de calculatrice), j'ai simplement une TextBox2, où j'inscris mon calcul (ex. 2+6+5+12). Sur cet UserForm2, j'ai aussi un Label1, il serra caché, qui a pour valeur, "l'adresse" de la TextBox1 qui doit recevoir le résultat, qui se trouve sur la première UserForm : UserForm1.TexTbox1.value, il y aussi un bouton valider et un Label2 pour le titre.
Je n'arrive pas à utiliser cette "adresse", qui serra ma variable dans mon code.
Chaque UserForm a ça propre feuille de calcul.
Dans le bouton pour valider j'ai rentré :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
 Private Sub CommandButton1_Click()
      Dim VarCalcul As String     'Je déclare ma Variable "VarCalcul" en tant que texte
      VarCalcul = UserForm2.Label1.Caption 'Ma Variable est égale à la valeur de mon Label
      VarCalcul = WorksheetFunction.VLookup(Label2.Caption, Sheets("Calculatrice").Range("C:E"), 3, False)
      '(VarCalcul = Label1.caption = Userform1.TextBox1.value) est égale à la valeur prise dans le tableau Calculatrice par rapport à son titre (Label2)
      End Sub
Avec ce code, rien ne se passe.

Si sur la dernière ligne je remplace directement ma Variable par l'adresse que je cherche à récupérer :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
UserForm1.TexTbox1.value = WorksheetFunction.VLookup(Label2.Caption, Sheets("Calculatrice").Range("C:E"), 3, False)
Comme ça pas de soucis, la valeur s'inscrit dans la TextBox, mais ça va multiplier mon UserForm Calculatrice autant de fois que j'ai de TextBox de ce type à créer, mon but est d'avoir un seul UserForm Calculatrice pour tous, et qui serra utilisable dans plusieurs UserForm.

Dites moi si ils vous manquent des informations, je suis pas sur d'être clair, même si j'ai fait des efforts !

Merci à vous