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C++ Discussion :

Candy Crush Projet


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par défaut Candy Crush Projet
    Bonjour a tous !!!

    Je suis un ultra débutant en c++ et voilà que j'ai un projet à faire sur le célèbre jeu Candy Crush. L'idée est de programmer ce jeu sans utiliser de graphismes. Du coup, j'ai commencé à plancher dessus sauf que j'aurais besoin de votre aide pour une étape assez cruciale pour moi.
    J'ai bien initialisé mon tableau aléatoirement, fais un changement de variable pour que les entiers deviennent des caractères, réaliser un menu (avec switch etc...). Le problème est que lorsque j'affiche mon tableau aléatoire (de 4 colonnes par 4 grilles) j'ai par exemple 3 lettres qui s'alignent consécutivement et donc je dois créer une fonction qui la supprime avant qu'elle ne s'affiche pour n'afficher qu'un tableau aléatoire mais ou les lettres ne s'alignent pas plus de 2 fois consécutivement.

    Pour cela, j'ai tenté en vain de faire une fonction de type check (avec une condition
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    if(tab[i][j]==tab[i][j+1] && tab[i][j]=tab[i][j+2]; tab[i][j+2]=1-tab[i][j+1]
    et ensuite printf tab[i][j+2]) mais ça ne marche pas, enfin ça m'affiche une valeur en plus (peut être qu'il faut que je fasse une fonction change pour qu'elle change la valeur précédente pour la nouvelle, mais à vous de me le confirmer.
    De plus, j'ai entendu parler de faire un masque (c'est-à-dire un tableau masqué rempli de 0 qui va générer aléatoirement des nombres jusqu'à qu'il ne trouve aucun enchaînement de 3 cases consécutives...)/. Que me conseillez-vous, est-ce que ma première fonction semble exploitable ou pas du tout.......

    (beaucoup de texte = débutant ^^)


    Merci

  2. #2
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    Bonjour,

    Je suis peut-être mal réveillé, mais j'ai rien compris
    Vous montrez un code, qui n'est pas valide (un if, par fermer, avec un ';').

    Pouvez-vous expliquer étape par étape votre problème, sans tout mélanger ?
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

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