Bonjour,

Pour faire bref : à partir de deux feuilles Excel, j'ai enregistré un tableau de 3 colonnes par beaucoup de lignes (quand je dis beaucoup c'est que c'est souvent entre 500 et 800 mille lignes) dans un fichier texte Fichier1 avec la 1ère feuille Excel et un tableau de 3 colonnes par également beaucoup de lignes dans un autre fichier texte Fichier2 avec la 2e feuille Excel.

Ce que je fais à la main et que je voudrais donc insérer dans ma macro : copier le contenu du Fichier2 à la suite du Fichier1 et enregistrer le nouveau fichier texte Fichier3 dans le répertoire qui contenait Fichier1 et Fichier2.

Je pourrais aussi directement copier le contenu de la 2e feuille Excel dans Fichier1, mais je ne sais pas le faire.

J'ai trouvé quelques idées sur internet, mais pour seulement rajouter quelques lignes à un fichier texte, pas pour y coller 3 colonnes de valeurs.

Par exemple :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Sub bla()
 
Dim intFic As Integer
 
intFic = FreeFile
Open "Z:\Config\Bureau\test.txt" For Append As intFic
Print #intFic, "Une ligne"
Close intFic
 
End Sub
Il y aurait une histoire de TextStream pour ce que je veux faire, j'ai trouvé un exemple mais je n'y comprends pas grand chose..

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
Dim oFSO As Scripting.FileSystemObject
Dim oFl As Scripting.File
Dim oTxt As Scripting.TextStream
Dim i As Integer
'Instanciation du FSO
Set oFSO = New Scripting.FileSystemObject
Set oFl = oFSO.GetFile("D:\Essai\monfichier.txt")
Set oTxt = oFl.OpenAsTextStream(ForWriting)
With oTxt
    For i = 0 To 10
        .WriteLine i
    Next i
End With
Peut-être que quelques-uns sur ce forum maîtrise cette partie de VBA, s'ils veulent bien me donner un coup de main, ce serait vraiment sympa

Merci d'avance pour votre aide !