Bonjour tout le monde,
est ce que quelqu'un peut m'expliquer la notion "Hardware in the loop" de manière explicite, je suis informaticienne de formation et je n'arrive pas à la comprendre.
Merci d'avance
Bonjour tout le monde,
est ce que quelqu'un peut m'expliquer la notion "Hardware in the loop" de manière explicite, je suis informaticienne de formation et je n'arrive pas à la comprendre.
Merci d'avance
Bonjour,
Souvent lorsque que l'on commence un projet (system embarqué) les hardware n'est disponible dès le départ (il est encore en dev). Mais il faut bien commencé à développer le soft aussi!
Alors ce qu'on fait c'est qu'on commence le dev du soft en utilisant un simulateur ou un émulateur du hardware que l'on va prochainement utiliser.
"Hardware in the loop" consiste à faire tourner les soft qu'on à développer sur le hardware final, à fin de valider le mariage soft/hard d'un projet.
Do you like English?
http://en.wikipedia.org/wiki/Hardwar...oop_simulation
Merci mith06 pour ta réponse. j'ai déjà consulté le lien mais ce que je n'ai pas compris c'est quoi au juste un "Hardware in the loop" à part que c'est une technique ? elle est représentée par quoi ? un logiciel, un algorithme, un matériel, ...
autrement dit, qu'est ce que je dois savoir pour implémenter un Hardware in the loop.
Merci encore
PS : I'm keen on that language![]()
Je dirais un rapport d'essais, qui dit que tu as passé avec succès une liste de tests (conformément au plan de validation)....elle est représentée par quoi ?
Les tests utilisant le soft et le hard à tester....
Imagine que tu étudie développe une boucle de régulation avec Matlab.
Cette boucle if faut la valider:
"Voici les entrées appliquées au système, voici les sorties attendues"
Tu fais tourner le tout sur Matlab et tu compare le sorties obtenues avec les sorties attendues.
Hardware in the loop c'est pareil sauf que tu remplace le langage Matlab par un vrai langage de programmation et le moteur Matlab par un le hardware/microprocesseur que tu veux tester.
PS: Je ne suis pas un fan de Matlab et de cette méthode. Je pense que tu te rendras compte que seul les tests d’intégration sont vraiment significatifs.
Partager