Bonjour,
J'ai une table T1 avec les champs suivants :
N°
commune
wilaya
codePostal
J'ai une autre table Tcp avec les champ suivants :
N°
CP_Commune
CP_Wilaya
CP_cp
Mon idée est que j'aimerai que quand je choisie la commune de la tablr T1, les champs [Wilaya] et [CodePostal] soit remplie automatiquement. j'ai fait un petit essay que je vous le présente.
Pour afficher les wilaya qui correspond j'ai du appeler la commande :
[Texte14]=[Commune].[Column](2)
Alors je vais insérer moi même la wilaya et ainsi son codepostal, c'est fatigant.
J'avais espérer que la commande RechDom me faciliterai la tâche, car la requête marche bien, mais le champ wilaya reste toujours vide, ce que j'ai fait, c'est de la séléction du champ [Texte14] et mettre dans événement "après perte focus" , "définir valeur" définir le champs a afficher [wilaya] et la formule RechDom("Cp_Wilaya";"R_remplire").
Rien ne s'affiche et le champs [wilaya] de la table T1 reste vide.
Remarque :
Je sais que vous vous demander pourquoi ne pas cacher le champs [Wilaya] de la table T1 et laisser le champs [Texte14] pour faciliter la tache.
Le problème que j'utiliseun formulaire de recherche pris de votre site "recherche multiselection" il marche a merveille seulement son point faible, c'est qu'il est conçu pour une seule table seulement, alors si tu veux élargire ton champ de recherche, il faut alimenter les champs. C'est pourquoi j'aimerai qu'il remplis automatiquement les champs de la table T1 grace a la table Tcp.
Voila la base de donnée d'essai avec Access 2010, merci :
Partager