Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Nouveau membre du Club
    Une liste déroulante qui alimente les champs d'un formulaire
    une question simple mais à laquelle je ne trouve pas de réponse
    j'ai un formulaire appelé clients dont les controles sont liées aux champs de la table clients, j'ai mis une liste déroulante qui affiche l'ensemble des codes de clients "champ code_client de la table clients" .
    la question est la suivante : comment après avoir choisi une valeur "code_client" dans la liste déroulante, le formulaire se met à jour et affiche l'ensemble des informations relatifs à ce client dans les controles associés.

est ce que c'est l'évenement AprèsMAJ ou Appliquerfiltre par un macro ,, ou??
    svp votre aide

Membre expérimenté
    Bonjour,

Si je comprends bien : tu veux atteindre la fiche d'un client à l'aide d'une liste déroulante.

Su c'est cela :
    1. tu crées ta liste déroulante dans l'en-tête de ton formulaire
    2. après mise à jour de ta liste, tu codes

Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    Private Sub cboClient_AfterUpdate()
        Dim rs As Object
        Set rs = Me.Recordset.Clone
        rs.FindFirst "clientid = " & Me!cboClient
        Me.Bookmark = rs.Bookmark
        Me.cboClient.SetFocus
    End Sub

Sur cet exemple j'ai nommé cboClient le nom de ta liste déroulante et clientid la référence (de type numérique) de ton client.

A+
    Gabout

Nouveau membre du Club
    merci bcp pour ta réponse
    j'ai essayé le code mais le curseur s'arrete sur
    Me.Bookmark = rs.Bookmark

avec le formulaire basé sur une requete "select * from clients" j'ai le message suivant
    erreur 3200 impossible de supprimer ou de modifier l'enregistrement car la table comprend des enregistrements connexes

avec le formulaire basé sur une table j'ai le message suivant

modifications non effectuées risque de doublons dans champs index...

si tu peux mettre une bdd démo avec une seule table et un formulaire ca serai gentil de votre part

Membre chevronné
    voici un exemple

Nouveau membre du Club
    c'est bon, je pense qu'il faudrait que la source de données de la liste déroulante soit vide c'est à dire indépendante...j'ai essayé et ça marche....mais là, je dois saisir le code manuellement, pas à partir d'une liste de choix.???

Nouveau membre du Club
    c'est ok, merci bcp Renardo pour ton aide precieuse

###raw>template_hook.ano_emploi###