Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Marché des tablettes : Apple perd des parts
    Marché des tablettes : Apple perd des parts
    tandis que Samsung gagne du terrain

    La croissance a encore ralenti au troisième trimestre sur un marché mondial des tablettes où les parts de l'iPad d'Apple n'ont jamais été aussi basses à en croire les estimations du cabinet de recherche IDC. Le marché enregistre une forte croissance annuelle (+ 36,7%) correspondant à 47,6 millions d’unités livrées.

    Avec seulement 14,1 millions d'unités vendues, la part de marché de l'iPad tombe à 29,6% contre 32,4% au deuxième trimestre et 40,2% il y a un an. IDC impute le ralentissement de la croissance d'Apple à l'absence de nouveaux iPad ces deux derniers trimestres. « Toutefois, avec le nouvel iPad Air le 1er novembre et l'iPad mini rafraîchi avec un (écran) retina prévu plus tard en novembre, IDC s'attend à ce qu'Apple ait une croissance robuste de ses ventes au quatrième trimestre » assure IDC.

    Le numéro deux, le sud-coréen Samsung, continue en revanche de progresser avec 9,7 millions de tablettes vendues et 20,4% du marché au troisième trimestre, contre 18% au deuxième et 12,4% il y a un an. Le taïwanais Asus, arrive en troisième position avec 7,4% du marché, suivi par le chinois Lenovo (4,8%) et un autre taïwanais, Acer (2,5%).

    IDC note que plus d'un tiers (35,3%) des ventes de tablettes sont désormais réalisées par des fabricants en dehors de son "top 5". Ce pourcentage représente 16,8 millions d'unités vendues contre 13,5 millions l'année passée.


    Source : IDC

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre régulier
    J'espère que la créativité d'Apple n'a pas été enterré dans le cercueil de Steve Jobs!!!

  3. #3
    Membre expert
    Citation Envoyé par MacDev Voir le message
    J'espère que la créativité d'Apple n'a pas été enterré dans le cercueil de Steve Jobs!!!
    Quel joli paradoxe.
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.