Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Pourquoi réinventer la roue quand il y a Runnable ?
    Pourquoi réinventer la roue quand il y a Runnable ?
    La startup ambitionne de devenir le « YouTube du Code »

    Runnable, qui a récemment été lancé par une startup du même nom basée à Palo Alto avec pour objectif la facilitation de la découverte et de la réutilisation de portions de code, a annoncé qu’elle a soulevé une levée de fonds de 2 millions de dollars grâce à la participation de Sierra Ventures, Resolute VC, AngelPad et 500 startups.

    Yash Kumar Directeur Général et co-fondateur de la start-up explique que « Runnable est entrain de créer une bibliothèque de code réutilisable pour les développeurs de tous niveaux de compétences, pour leur permettre la recherche et la découverte de nouveau code, les exécuter directement dans leur navigateur, puis copier et coller ce code directement dans leurs propres projets. ». « Il y a 200 millions de recherches chaque mois pour le code et pas un seul endroit centralisé pour le découvrir » poursuit-il.


    Les ingénieurs derrière le projet se sont inspirés de YouTube qui a facilité la recherche de vidéos pour imaginer un service qui faciliterait la consommation du code source dans ce qu’ils ont considérer être une révolution industrielle du logiciel. Raison pour laquelle ils l'ont nommé le « YouTube du Code ».

    La particularité de Runnable est de permettre l'édition et l'exécution des snippets directement dans le navigateur en plus de leur téléchargement. Sur Runnable, vous allez disposer de portions de code de divers langages : PHP, Node.js, Python, JavaScript, ASP.NET et Ruby on Rails, ainsi que leurs frameworks, et ce à partir d’une gamme de sources dignes de confiance. Actuellement, il y a environ 1 000 snippets, sur le site, un nombre qui ne pourra qu’augmenter dès lors que le site sera connu. Depuis son lancement il y a maintenant quatre semaines, l’équipe a indiqué avoir reçu près des demandes de plus de 150 entreprises voulant ajouter leur code dans la bibliothèque. À l’heure actuelle, l’équipe doit toujours passer au crible tout le code reçu, mais au fil du temps, la société envisage d’ouvrir son service à n’importe quel développeur ou entreprise.

    Source : TechCrunch

    Et vous ?

    Que pensez-vous de Runnable ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre émérite
    ce serait un codepen.io

    mais pour l'instant il fonctionne(en boitant) une fois sur 10 , donc je reviendrais le voir dans un an car la; il est codé avec les pieds , ou il ne supporte pas la charge
    $moi= ( !== ) ? : ;
    www.webstratege.fr

  3. #3
    Rédacteur

    Seulement 1000 ??? c'est juste une FAQ a ce niveau la.
    Developpez doit bien en avoir une centaine de fois plus.
    Systèmes d'Informations Géographiques
    - Projets : Unlicense.science - Apache.SIS

    Pour un monde sans BigBrother IxQuick ni censure RSF et Les moutons

  4. #4
    Membre à l'essai
    ...et pas un seul endroit centralisé pour le découvrir
    Et stackoverflow ? Je dis pas qu'il n'existe pas d'autre plateforme du même genre, mais quel développeur pro n'ai jamais allé sur stackoverflow chercher une solution (et l'a trouvé ?).


    Pourquoi réinventer la roue quand il y a Runnable ?
    Pour le coup c'est Runnable qui essaie de réinventer la roue...

  5. #5
    Rédacteur

    Beurk ca va faire encore plus de mauvais développeurs qui copie-collent du code qu'ils ne comprennent pas, qu'ils sont incapables de faire évoluer et de maintenir.

    Ecrivez votre code vous même ! C'est la voie de la pérennité et de la qualité ! Et le meilleur moyen de progresser par ailleurs.
    Cette signature n'a pas pu être affichée car elle comporte des erreurs.

  6. #6
    Rédacteur/Modérateur

    puis copier et coller ce code directement dans leurs propres projets
    Bah oui, bonne idée, encourageons le copier-coller à l'arrache de code qu'on ne se donne même pas la peine de comprendre, c'est comme ça qu'on va faire avancer la qualité globale des développements logiciels

  7. #7
    Futur Membre du Club
    Bonjour les failles de sécurité avec cette pratique qui pour moi ouvre la porte aux codes malveillants .

  8. #8
    Membre chevronné
    Génial ! Comme ça, certains patrons n'hésiteront plus une seconde avant de mettre des secrétaires et des comptables à la place d'un développeur

    Plus sérieusement, il est vrai que la quantité d'information est plutôt limitée actuellement. De plus, tout peut être trouvé assez rapidement avec une simple recherche Google.

    Mais surtout, le plus gros reproche que je ferai à ce site (et j'espère que c'est temporaire) est qu'il ne s'intéresse qu'au développement web visiblement.

  9. #9
    Membre habitué
    Mwai le design claque,
    Pour peut-etre survivre il faut du code de qualité, et de ce j'ai vu ...
    Bref rien d'innovant, moins de contenu que codepen, stack, git, dur dur de trouver un intéret pour le moment.

  10. #10
    Candidat au Club
    lourd et bankable
    developpez.com fait mieux que ca

  11. #11
    Membre chevronné
    Citation :
    Génial ! Comme ça, certains patrons n'hésiteront plus une seconde avant de mettre des secrétaires et des comptables à la place d'un développeur

    As tu une dent contre les comptables ?

    Qui n'as pas été sjur developpez.com, stack over flow,stackoverflow
    Consultez mes articles sur l'accessibilité numérique :

    Comment rendre son application SWING accessible aux non voyants
    Créer des applications web accessibles à tous

    YES WE CAN BLANCHE !!!

    Rappelez-vous que Google est le plus grand aveugle d'Internet...
    Plus c'est accessible pour nous, plus c'est accessible pour lui,
    et meilleur sera votre score de référencement !

  12. #12
    Membre chevronné
    Citation Envoyé par CoderInTheDark Voir le message
    As tu une dent contre les comptables ?
    Pas la moindre non Mais je crains que le métier de développeur soit dévalué si ce genre de "service" venait à se répandre...

  13. #13
    Membre expérimenté
    Je prends un exemple au hasard, et leur code charge jQuery 1.9.1. Code publié il y a 6 mois mais qui est haut de la liste. Dans 2 ans, il y sera encore, et on utilisera toujours x versions de retard.

    Deuxième exemple, encore mieux :

    Sorry, there's a problem with Runnable
    Our developers have been notified and are working hard to fix the issue.
    Avec une vidéo Steve Balmer

    C'est sûr qu'avec ce genre de sites, la qualité des codes va s'améliorer...

    Leur système de démo est sympa mais c'est déjà fait ailleurs (jsfiddle et autres).

    Bref, c'est eux qui réivnentent la roue. Encore un projet créé pour lever des fonds mais qui ne servira pas à grand chose...

  14. #14
    Traductrice

    Citation Envoyé par Jarodd Voir le message

    Sorry, there's a problem with Runnable
    Our developers have been notified and are working hard to fix the issue.
    Ils sont probablement occupés à changer le nom en "Throwable"

    Chaque fois que tu dis "je ne peux pas", n'oublie pas d'ajouter le mot "encore".

  15. #15
    Membre à l'essai
    Bon c'est vrai qu'a part en devenant LA référence, ce site a peu de chance de se développer (recherche Google plus rapide)

    Sinon je trouve l'interface assez sympa, notamment les onglets avec les différentes bribes de code.

    Ce que j'aime pas dans les sites comme stack overflow c'est le coté "forum", la on a directement à l'essentiel, j'aime aussi le coté "c'est du code validé", reste à voir et a vérifier à l'usage si le code proposé est effectivement du code de qualité.

  16. #16
    Membre actif
    Le problème ce n'est pas d'aller sur stackoverflow ou autre, c'est parfois utile. C'est surtout, la tendance de certains à copier-coller un code qu'ils ne comprennent pas.
    Ce n'est pas tout, pour les patrons, certains pourraient dire: " prend cette solution là sur ce site ils disent voilà il faut faire correctement" au lieu de vous laisser faire votre travail.
    Je ne trouve rien de plus désagréable qu'un patron (pas du tout développeur) qui impose un code qu'il a trouver sur un site, surtout quand je sais que ça va pas le faire.
    S'ils ont besoin d'un code de bonne qualité, qu'ils embauchent un bon développeur et lui laisse faire son boulot. C'est la seule façon selon moi.

  17. #17
    Membre à l'essai
    Une belle connerie.

  18. #18
    Membre chevronné
    Je n'ai pas peur que mon métier soit "dévalué". Quand les entreprises auront subi un ou deux petits désastres, elles reviendront en courant...

    Pour l'instant, ce site ne propose qu'une poignée de snippets pour .Net, PHP, Javascript et Ruby. Rien en Java, par exemple. Et en plus, ça rame pas mal, avec la charge qu'ils doivent avoir avec un contenu aussi faible...
    J'appelle "Point Traroth" le moment dans une discussion où quelqu'un parle des Bisounours. A partir de ce moment, toute discussion sérieuse devient impossible, puisque la légitimité d'une des parties pour exposer son point de vue est mise en cause. C'est juste un anathème, un moyen de décrédibiliser les autres sans avoir à discuter.

###raw>template_hook.ano_emploi###