Bonjour.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp. Je ne viens pas chercher une réponse toute faite. Je viens chercher des explications sur certains points.


Voilà, j'ai débuté en septembre des cours. Et il y a un cours d'acces.
Malheureusement ca commence mal pour moi car ça coince avec la prof.

Je travaille seule chez moi, j'ai un devoir à réaliser de niveau débutant, mais il y a des finesses à réaliser que je ne comprends pas et qui n'ont pas été expliquée.

Je dois juste mettre les tables sur un papier avec mon crayon, et faire les relations.
J'ai déjà commencé mais c'est pas complet.

Si quelqu'un veut m'aider, je laissé mon adresse mail. Mais on peut discuter sur une messagerie directe si c'est plus simple.
Merci.


Voilà l'exercice à faire sur papier ( ou sur access) :


36. Compagnie de téléphone Canadienne
Etablie depuis 1990, la compagnie de téléphone Miles Inc. s’impose maintenant comme un des chefsde file dans le domaine des télécommunications.

Les abonnés de Miles paient un tarif mensuel de base qui varie selon la région où ils habitent.

Le territoire de l’Amérique du Nord a donc été découpé en régions précises (exemple : Montréal métropolitain, Prairies Nord, Terre-Neuve Ouest, etc.).

A chaque région correspond un tarif de base précis qui sert à défrayer le coût des appels locaux (à l’intérieur de la région).

A ce tarif de base s’ajoutent les frais de communications interurbaines.
Le montant facturé pour une communication interurbaine dépend du taux et du nombre de minutes (exemple : 5 minutes à 2,75 $/min).

Le taux dépend de la région de la personne qui appelle et de la région de la personne appelée (exemple : une communication entre Montréal métropolitain et Terre-Neuve Ouest coûte 1,95 $/min.).

Le prix dépend aussi du type d’appel. Les appels transmis par le central ou les appels facturés à la Carte Internationale Miles coûtent 20% plus cher. Les appels de personne à personne entre 18:00 et 06:00 coûtent 30% moins cher. Les appels acheminés vers l’Europe ou l’Amérique du Sud ont un taux fixe à 7,50 $/min..

Les appels vers l’Asie et l’Océanie ont un taux fixe de 12,50 $/min.

Pour chaque appel interurbain, il faut donc connaître la région d’où émane l’appel, la région appelée, l’heure et le type d’appel (par le central, par la carte d’appel ou de personne à personne).

Au tarif de base et aux frais de communications interurbaines s’ajoutent les tarifs des services spéciaux. Les clients ont la possibilité de s’abonner à des services spéciaux tels que la mise en attente, le service de répondeur téléphonique informatisé, le renvoi d’appel, la téléconférence et l’afficheur d’appel.

Chaque service spécial possède un taux mensuel fixe (exemple : 9,00 $/mois pour
le service de téléconférence). Il est important de noter que chez Miles aucun frais de raccordement (ligne ou services spéciaux) n’est facturé au client. Le tarif de base, les communications interurbaines et les services spéciaux sont toutefois taxables.

Votre rôle consiste à établir un système informatique en mesure de faire le suivi et la facturation des
services de Miles Inc.