Bonjour,
je code actuellement une application avec un accès à une base de donnée Oracle.
L'architecture de ma solution est 3-Tiers.
Dans mon Data Access Layer je dispose d'un projet de type dll comprenant deux classes : CL_CAD & CL_mpg.
CL_CAD :
CL_mpg :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 public class CL_CAD { private string rq_sql; private string cnx; private System.Data.OleDb.OleDbConnection oCNX; private System.Data.OleDb.OleDbCommand oCMD; private System.Data.OleDb.OleDbDataAdapter oDA; public CL_CAD() { this.rq_sql = null; this.cnx = "Provider=MSDAORA;Data Source=serverName;User ID=MyUserID; Password=MyPassword;"; this.oCNX = new System.Data.OleDb.OleDbConnection(this.cnx); this.oCMD = new System.Data.OleDb.OleDbCommand(); this.oDA = new System.Data.OleDb.OleDbDataAdapter(); } }
Ma classe CL_CAD me permet de faire le lien avec ma base, tandis que CL_mpg concentre les requêtes SQL.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 private string rq_sql; public string m_select() { this.rq_sql = "SELECT * FROM myTABLE"; return this.rq_sql; } public string m_select(string nom) { this.rq_sql = "SELECT * FROM myTABLE WHERE myCOLUMN = ' " + nom + " '; "; return this.rq_sql; } }
Je me demande donc si ma façon de faire est la bonne car après plusieurs recherche sur le net, il existe beaucoup d'alternatives.
Merci d'avance pour vos réponses !
Partager