Bonjour,

J'ai développé une appli de gestion intégrée pour un groupe d'associations et, afin de simplifier le déploiement des nouvelles versions sans toucher aux datas locales, j'aimerai pouvoir faire comme dans les autres langages où on fait des "#includes fichier_source.xxx" de fichiers externes contenant le code source (ici le VBA) ce qui permet des upgrades simplissimes pour des gens non informaticiens qui ne se rendent ainsi même pas compte du changement (l'upgrade consiste à déposer les fichiers code source de la nouvelle version à la place des anciens, et quand Excel redémarre, il recharge automatiquement le dernier code fourni).

Cela est-il possible avec Excel ?

Si oui, quelle est la façon la plus simple d'implémenter ce genre de fonctionnalité (M$ a l'habitude de faire très compliqué pour des choses simples, et j'ai pas envie de me prendre la tête, donc la stratégie la plus simple à mettre en oeuvre et à gérer sera la bienvenue).

Un exemple simple m'aiderait également à comprendre la manipe, par exemple un code VBA core qui charge 1 fichier externe contenant les macros au démarrage.

Merci d'avance pour votre aide
popi